03/10/2014

Osez la Divine Mascarade avec Lady Green!!




Voilà le petit bijou que j'ai eu la chance de pouvoir testé: 

le mascara Divine Mascarade de Lady Green! 


J'en avais déjà parlé ici du point de vue de la composition. C'est le point n°1 sur lequel je suis intransigeante car mon objectif est de pouvoir trouver des produits cosmétiques "bio" et "clean" avant d'en racheter de nouveaux. 

Pour petit rappel, voici sa composition!

Aqua (water), Cera Alba (Beeswax)*, ci 77499 (iron oxides), jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus ideaus (raspberry) fruit water*, alcohol, acacia senegal gum*, copernicia cerifera (carnauba) wax*, sclerocarya birrea (marula) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, dendrobium phalaenopsis flower extract, glyceryl caprylate, sodium hydroxyde, xanthan gum, benzyl alcohol, tocopherol, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate.  *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


Elle contient un colorant mais Lady Green étant certifiée Ecocert, ses produits ne contiennent aucune nanoparticule. Elle comprend également deux alcools: "alcohol" et "benzyl alcohol". Les alcools rendent la peau perméable aux produits cancérigènes, mais Lady Green en étant exempt, leurs présences ne me dérangent absolument pas. Mon verdict: sa composition est CLEAN! (Etant donné que j'ai accepté ce partenariat, vous vous en doutiez un peu nan? ^^)

L'astuce pratique: c'est que vous retrouvez toutes ces informations, ainsi que des conseils d'utilisation, sur une notice glissée à l'intérieur de l'étui.





Au niveau du packaging, il faut savoir que ce n'est absolument pas une chose qui a de l'importance pour moi. De visu sur le site, je les trouvais simplement très originaux. Mais quand j'ai ouvert l'enveloppe, je dois dire que j'ai vraiment été bluffée par l'élégance de leurs étuis! Impossible de ne pas être subjuguée ! Aussi bien par son étui extérieur que par son étui contenant le produit lui-même. 

L'étui extérieur est d'une matière cartonnée très agréable (tu sais, un peu comme celle des couvertures de BD à la Joséphine de Bagieu, j'adore!) et d'une couleur turquoise (qui est une de mes couleurs favorites) doublée d'une élégance qui transparaît à la fois dans le détail fleuri du packaging et dans la délicatesse de l'écriture et des encadrements de texte.


L'étui contenant le produit lui-même est bien brillant. Entre le noir et le violet, il est tout aussi joli, raffiné et élégant!

Le seul petit-mini bémol que j'ai pu trouver sur le packaging, c'est la colle qui reste sur le carton, une fois la pastille autocollante enlevée. Mon côté soucieuse du détail qui ressort certainement...si tu ne connaissais pas, c'est chose faîte!  ^^

Passons à l'utilisation!

Les promesses de Lady Green:

" Ce mascara sublimateur d’un noir profond ultra pigmenté allonge les cils, les gaine et leur donne du volume pour un effet intense et théâtral. Wow! "

Mon avis personnel

La couleur noire est particulièrement profonde et visible. Il redonne du volume aux cils et ce sans avoir besoin d'en mettre énormément. 

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il colore les cils jusqu'à leurs pointes et la brosse droite sépare vraiment bien les cils les uns des autres. Il ne coule pas et sèche rapidement. 

Le point le plus stupéfiant pour moi, est, sans concession: le gainage des cils! Je n'ai jamais vu un tel résultat parmi tous les mascaras que j'ai testé en échantillon (et non, je ne gagne rien à dire cela, je le dis vraiment parce que je le pense!) L'effet est recourbant, gaine vraiment bien les cils puisque même après plusieurs heures d'application, ceux-ci sont encore gainés et recourbés! Ce résultat m'a vraiment beaucoup plu! 

Des promesses toutes tenues!

En plus de la composition, j'ai aussi apprécié ce mascara car il ne me pique pas les yeux en fin de journée. J'avais arrêté de porter du maquillage principalement pour cette raison et je n'ai ressenti aucune gêne, ni picotement en le portant au jour le jour, même avec des lentilles.

Au niveau du démaquillage, si vous mettez vraiment plusieurs couches de mascara, il vous faudra passer autant de fois du démaquillant pour bien l'enlever. Si vous n'en mettez que très raisonnablement, comme je le fais habituellement, il se démaquille très facilement et entièrement en 2 passages de démaquillant.


Pour résumer
Le plus du produit: l'effet gainant durable
Le bémol du produit: la pastille autocollante sur l'étui extérieur

Un produit phare que je ne risque pas d'oublier et que je vous conseille très largement chez Lady Green!










Rendez-vous sur Hellocoton !