03/10/2014

A la découverte de Lady Green [Interview + Concours]

Hey Hey Hey! Je vous présente mon tout nouveau et premier partenaire "bio" et "clean", j'ai nommé...  (En même temps, je vous partage ma joie, car ça n'a pas de prix!!) 


Lady Green!!





La rencontre avec Lady Green



Une rencontre que j'ai faîte grâce à vos blogs et qui m'a tout de suite séduite comme étant une marque Bio et Clean! J'en ai d'ailleurs déjà parlé par ici et leur Divine Mascarade m'avait déjà fait de l’œil de part sa composition ici si ça vous intéresse !

Une rencontre que j'ai ensuite proposé de prolonger éventuellement avec un partenariat, étant donné que mon article sur Divine Mascarade leur avait plu. Ce qui me donne entre autre l'occasion de tester deux de leurs produits: bien évidemment le Divine Mascarade, ainsi que le Sublime Correcteur, que je teste encore! Ayant déjà apprécié l'utilisation d'un gel anti-imperfection il y a longtemps, j'avais envie de renouer avec ce type de produit et de le découvrir chez Lady Green.


En attendant de pouvoir vous en faire lire tous mes avis respectifs, je vous invite à lire l'interview qui va suivre afin de découvrir Lady Green et savoir en quoi elle me plaît. Etant une adepte du décryptage de composition, mais néanmoins novice, j'ai aussi souhaité en apprendre un peu plus sur et grâce à Lady Green.

Mes questions à Lady Green


1- Après avoir fait une belle rencontre avec la composition clean de "Divine Mascarade", vos produits, notamment "Brume exquise" et "Sublime correcteur" m’ont aussi fait de l’œil grâce à leur qualité de composition. Pourraient-ils correspondre à un public de jeunes filles plus âgées (25-30 ans) ayant éventuellement quelques recrudescences d'acné occasionnel à certains moments de leurs vies?

Pour répondre à votre question la brume exquise et le stylo sublime correcteur correspondent tout à fait à la tranche d’âge 25-30 ans, à vrai dire les produits Lady Green ciblent les plus jeunes, car les peaux jeunes sont fréquemment victimes d’acné. Cependant nos produits sont élaborés pour toutes les filles ou femmes ayant des peaux sensibles à tendance acnéique, ou tout simplement des femmes qui ont envie de prendre soin de leur peau naturellement.


2- Dans le Sublime Correcteur, vous utilisez de l'alcool dénaturé de lavande. Certains (et peut-être certaines de mes lectrices) le classent dans la catégorie des « mauvais alcools » de part les agents dénaturants employés qui peuvent être des éthers de glycols ou des phtalates. Votre certification Ecocert garantissant l'absence de phtalates, votre procédé de dénaturation garantit-il également l'absence d'éthers de glycol ? Quels sont les agents dénaturants que vous employez ? 

Pour répondre à votre question, c'est l'huile essentielle de lavande qui est utilisée comme dénaturant de l'alcool. Le produit ne contient ni phtalates, ni éthers de glycol.


3- Personnellement, il y a un ingrédient qui me pose question : il s'agit du "silica". Dans ma liste d'ingrédient à éviter, l'ingrédient "Crystalline Silica" est indiqué comme un cancérigène. Pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre le "silica" que vous utilisez dans certains de vos produits, et la "crystalline silica"?

Il faut savoir que le "silica" est l’appellation anglophone de la silice, qui existe sous deux formes à l’état libre (c’est-à-dire non associé à d’autres minéraux), la silice amorphe et la silice cristalline. Le premier, utilisé dans notre gommage Douce Métamorphose sous forme de billes, n’est en rien toxique ou cancérigène. Le second cependant peut être toxique lorsqu’il est sous forme de micro particule, c’est-à-dire inférieur à 5 microns, notamment pour les voies respiratoires.
La silice amorphe est en fait une alternative écologique aux billes de plastiques utilisées pour les produits exfoliants, car la silice peut être naturelle et présente en grande quantité dans la terre et les roches.


4- Je souhaiterais connaître votre avis sur les nanoparticules. Y en a-t-il dans vos produits? Les encapsulez-vous avec un ingrédient quelconque? Si oui, lesquels ? Ou garantissez-vous une taille minimale de nanoparticules? Si oui, laquelle? 

Nous n’utilisons pas de nanoparticules. C’est une science qui est encore jeune et dont on a encore peu de recul sur d’éventuels effets à long terme sur la santé en cosmétique, ainsi que sur des effets cocktails lorsqu’ils interagissent avec d’autres substances comme le chlore des piscines par exemple.
D’autre part, le risque toxique à plus court terme en cosmétique n’est pas exclu, c’est ce qu’a conclu une étude de l’Afsspas publié en juin 2011, particulièrement quand il s'agit des dioxydes de titane et oxyde de zinc utilisés en tant qu'écrans anti-UV dans les produits solaires. En effet ces substances peuvent être responsables d’une augmentation du stress oxydatif, de radicaux libres, de cytokines pro-inflammatoires…


5- Vous n’utilisez pas de talc (CI77718) dans vos produits mais que pensez-vous de la présence de talc dans les produits cosmétiques, même exempt de nanoparticules ? Ce dernier est classé dans ma liste comme étant cancérigène et je ne sais à l’heure actuelle s’il est nocif sous n’importe quelle forme ou uniquement sous forme de nanoparticules. Pouvez-vous m’éclairer ?

Le talc est principalement utilisé en cosmétique pour les poudres visage, mais aussi pour les parties intimes. En effet, plus de 40% des femmes utiliseraient du talc quotidiennement pour leur hygiène intime.Une étude de médecin du Women's hospital Boston (Etats-Unis) n’ont d’ailleurs pas exclu une incidence sur l’augmentation du risque de cancer ovarien suite à une utilisation fréquente sur les parties génitales. Ceci est notamment dû au fait que le composant du talc aurait des similarités chimiques avec l’amiante et que ces composés, lorsqu’ils pénètrent les muqueuses, restent très longtemps dans l’organisme et pourrait favoriser des inflammations et le développement de cellules cancéreuses. Bien entendu, plusieurs études indépendantes seraient nécessaires pour vérifier ces conclusions.
Par définition les nanoparticules sont toutes substances inférieures à 100 microns. La taille des particules de talc variant de 1 à plus de 100 microns, il peut être considéré comme nanoparticule.


6- Vos noms de produits (Douce Métamorphose, Baume Enchanteur, Elixir de jour) me laissent, à eux seuls, déjà rêveuse tellement ils sont doux et rayonnants. Comment vous est venue cette idée d’appellation ? Comment les choisissez-vous ?

Comme vous l’avez souligné, nous proposons de mettre un peu de rêve dans le nom de nos produits. La philosophie de la marque est d’être positive, de prendre soin de soi et de s’accepter tel que l’on est. Ce qui n’empêche pas de mettre du rêve et de la poésie à nos soins quotidiens !
Et comme nous sommes une marque participative avant tout, nous avons fait choisir le nom de tous nos produits par notre Panel de testeuse ! Il y a donc un peu de nous et aussi beaucoup de vous.


7- Envisagez-vous d’autres produits Lady Green à venir ? Si oui, pouvez-vous nous les dévoilez un peu en attendant leurs sorties ?

Nous travaillons actuellement sur un masque, une BB cream et aussi des surprises innovantes… Qui vont vous ravir, car nous tenons toujours à offrir quelque chose de plus que les autres marques…

 ***


Merci encore à Lady Green de m'avoir fait l'honneur et le plaisir d'être mon tout premier partenaire "bio" et "clean",  de m'avoir éclairé sur les ingrédients utilisés en cosmétique (et dans leurs cosmétiques) et d'avoir répondu à toutes mes questions avec soin et qualité. J'espère que cette interview vous aura plu autant qu'à moi très chères lectrices car si c'est le cas, j'ai aussi pensé à vous!


CONCOURS LADY GREEN



Ouiii, j'ai pensé à vous mes petites abonnées en proposant à 3 d'entre vous de pouvoir gagner un des produits de la marque Lady Green et Lady Green m'a proposé de vous offrir:





le Baume Enchanteur!

C'est un "baume réparateur et protecteur au fini gloss ultra glamour ". Il existe en 2 teintes: une naturelle et une framboise. Parmi les 3 baumes enchanteurs à gagner, 2 seront en teinte "framboise" et 1 sera en teinte "naturel". Il y aura donc 3 gagnantes avec 1 baume chacune. Du point de vue de la composition, elle est tout à fait clean comme toute la gamme que Lady Green propose. Etant moi-même une grande consommatrice de baume à lèvres, j'ai hâte de savoir ce que vous allez en penser et d'avoir vos retours sur ce produit!

Pour participer

1- Etre déjà abonnée à mon blog (avant publication du concours)

2- Au choix:
Aimer la page Facebook de Lady Green et m'indiquer votre pseudo 
ou
Me dire ce qui vous plaît chez Lady Green sous l'article sur Hellocoton

3- Me laisser votre adresse mail sous l'article sur Hellocoton
(ou du moins le début sur Hellocoton, doublée d'un mail avec votre adresse mail entière sur shamallooowww@gmail.com si vous préférez garder l'anonymat)

4- Me dire quelle teinte vous préférez: naturel ou framboise ou si vous concourrez pour les deux teintes.
***


Le concours est ouvert jusqu'au samedi 18 octobre 2014 à 23h59!

Aucune participation ne sera pris en compte sous cet article.

Bonne chance à vous toutes! ^^

Les gagnantes sont tirées au sort!

Healthy and Sporty (teinte naturelle)

Ptite Poulette (teinte framboise)

Chupee972 (teinte framboise)

Bravo à vous les filles et revenez vite me donner vos avis sur ce produit que je ne connais pas encore! ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !