05/10/2014

Je teste un déodorant Naturel et Clean by Schmidt's


La marque Schmidt's

"Schmidt's a été inspiré par une mission singulière : réinventer l'opinion des gens face à leur déodorant. Schmidt's redresse la barre au coeur d'une industrie qui a toujours laissé ses consommateurs en attente de quelque chose de plus. Schmidt's a mis en place de nouveaux standards pour leurs déodorants : une sensation luxueuse, une formulation sans risque pour la santé, des odeurs captivantes, et une expérience de fraîcheur longue durée."

Sa gamme est composée de: "4 odeurs captivantes et une sans parfum pour ce déodorant naturel qui élimine les odeurs et l’humidité sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates."


Ce qui m'a plu chez Scmidt's: la composition! 

Sans parfum 
Ingredients: Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (hop) extract

Lavande-Sauge
Ingredients: Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Salvia sclarea (clary sage) essential oil, Lavandula (lavender) essential oil, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (hop) extract
 
Bergamote-Citron
Ingredients: Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Citrus bergamia (bergamot) essential oil, Citrus aurantifolia (lime) essential oil, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (hop) extract

Cèdre-Genévrier
 Ingredients: Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Cedrus deodara (Himalayan cedar) essential oil, Tocopherol (vitamin E), Juniperus (juniper) essential oil, Humulus lupulus (hop) extract

Ylang-ylang- Calendula
Ingredients: Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Calendula officinalis (calendula) essential oil, Cananga odorata (ylang-ylang) essential oil, Humulus lupulus (hop) extract

Pour chacune des 5 versions, il n'y a rien à redire! Le seul petit bémol, c'est qu'il n'y a aucun ingrédient provenant de l'agriculture biologique (ce qui serait le must du must) mais la composition vaut néanmoins le détour!


Leurs propriétés spécifiques

Sans parfum
"Naturellement sans parfum ni huile essentielle. Idéal pour les peaux sensibles."
 Lavande-Sauge 
"Propriétés antioxydantes et antiseptiques."
Bergamote-Citron
 "Propriétés désinfectantes et cicatrisantes."
Cèdre-Genévrier
"Propriétés antiseptiques et détoxifiantes."
 Ylang-ylang- Calendula 
"Propriétés antibactériennes et apaisantes."


Le test des déodorants Schmidt's

Au niveau des produits, celui qui m'intéressait était celui "sans parfum". Ayant une peau sensible et fine, je rêvais de pouvoir le tester et je n'ai pas été déçue par la quantité puisque Schmidt's m'a envoyé sa version full alors que j'espérais seulement recevoir un échantillon pour pouvoir tester leur produit! D'ailleurs, j'en profite pour les remercier à nouveau pour leur générosité!

C'est donc ce produit "sans parfum" dont je vais vous parler plus en particulier puisque je l'utilise tous les jours, mais également celui à la lavande-sauge que j'ai également testé. Je testerais les 3 autres une fois que ces deux premiers pots seront vides.

Je précise que ma transpiration est "ordinaire" (enfin, je crois ^^) et est plutôt liée à des moments en particulier (Petit coup de stress, montée d'adrénaline en entretien d'embauche, quand je suis à la bourre et que je me prépare en speed, coup de chaud assuré!). Bien évidemment, je transpire comme tout le monde quand je fais du sport aussi, mais là, ça m'est égal car il y a l'effet douche qui assure! ^^

J'ai donc plutôt testé ces déodorants pour connaître leurs efficacités dans les petits moments de speed de la vie quotidienne mais voyons tout de suite ce que son utilisation a donné.




L'application
Même si il faut un peu d'adresse et de soin pour étaler en une fois le produit prélevé sous l'aisselle, j'ai trouvé l'application largement réalisable. C'est sûr qu'on y passe plus de temps qu'avec un simple "psschiit" de déodorant, mais la qualité du produit en vaut les quelques secondes supplémentaires passées à l'application. A l'aide de la spatule, on prélève donc une petite quantité de matière qu'on étale en une fois sous l'aisselle, puis on masse avec le bout des doigts. Au toucher, c'est comme si le déodorant se transformait en début de "beurre-pommade-frais" que la peau absorbe assez rapidement. Au final, on sent quelques mini-micro-grains sous ses doigts, sans que cela soit abrasif: il n'y a pourtant aucun résidu de matière qui reste. La sensation est tout de suite "douce", légèrement crémeuse, mais pas humide. Juste une sensation de confort agréable.

 L'odeur
Au niveau de l'odeur, il n'y en a peu. A la rigueur, si vous en voulez vraiment une sur celui "sans parfum", je dirais que ça se rapproche d'une légère odeur de "cuir" ou de "carton d'une caisse de chaussures neuves". Oui, bizarre comme description, mais en gros, ça ne sent rien de spécial. ^^

Pour ce qui est des versions "parfumées", à l'ouverture des flacons, j'ai beaucoup aimé l'odeur du lavande-sauge et du bergamote-citron. Les deux autres ont également des odeurs douces mais qui me sont moins familières. A l'utilisation, je n'ai testé pour l'instant que le "lavande-sauge" qui laisse une odeur omniprésente de la lavande lors de l'application. Elle s'estompe petit à petit au fil de la journée, pour laisser place à une odeur plus proche de celle du "carton", mais c'est très agréable.

Son efficacité
Test de la "bouffée de chaleur répétitive en pleine période du cycle" : OK!
Test de la course poursuite après le chat: OK!
Test du moment rush de préparation pour aller à un entretien d'embauche:OK!
Test de réussite: 100%

Je ne leur ai trouvé aucun bémol au niveau de leur efficacité! Vraiment impressionnant! Avec le "sans parfum", je n'ai ressenti aucune humidité ni aucune odeur de transpiration. Je me suis même demandé si ce déodorant ne bloquait pas la transpiration et bien heureusement que non! Avec le "lavande-sauge", j'ai ressenti de l'humidité en fin de journée, mais toujours sans aucune odeur de transpiration! Un vrai plaisir! Je suis vraiment comblée!

La sensibilité
Pour celles qui sont sensibles comme moi, vous pouvez tester celui "sans parfum" les yeux fermés. J'ai appliqué cette version sur des aisselles fraîchement lavées, rasées et séchées et je n'ai ressenti aucun inconfort et je fais ces gestes tous les jours, sans avoir eu aucun picotement, ni rougeur. Une vraie sensation de confort absolue!

J'ai ensuite voulu testé une des versions "parfumées" en ayant tout de même une petite appréhension car les huiles essentielles ne sont pas toutes supportées et pas par tout le monde non plus. J'ai donc choisi le "lavande-sauge" en premier et j'en ai été tout aussi contente! Aucune irritation, ni picotement ou rougeur, malgré la présence d'huile essentielle de lavande, un vrai petit bonheur! J'adore!

***

En résumé
Le plus du produit: l'absence totale d'odeur de transpiration
Le bémol du produit: des ingrédients non issus de l'agriculture biologique

Une belle et impressionnante découverte pour moi qui cherchait un déodorant efficace et sans danger pour la santé! Je suis conquise à 100%!




Rendez-vous sur Hellocoton !