04/09/2014

3 mois de CoachClub, c'était le pied!


Ouiiiii, je ne le caches pas: j'ai adoré CoachClub! Moi qui avais testé il y a quelques années en m'étant inscrite pendant un an, je ne regrette pas du tout d'avoir retenter l'aventure et j'ai encore plus apprécié cette année étant donné que je l'ai fait très régulièrement pendant 3 mois: juin-juillet-et-août!

Ce que j'ai aimé

 Le niveau progressif des séances
 La diversité des disciplines
 L'ambiance des cours
 Les résultats annoncés
 Pouvoir vraiment se dépenser tout en étant à la maison

Ce que ça m'a apporté

 Du dépassement de soi
 Des progrès au niveau du souffle et de la résistance
 De l'envie de faire du sport
 Du plaisir à faire du sport
 Une bouffée d'air dans mon programme sportif

Et mon objectif alors?

J'avais choisi l'objectif "Perdre du poids" pour allier le plaisir de faire du sport avec un de mes objectifs à plus lointain terme qui est d'atteindre mon poids santé en perdant 6 kilos. 

Bilan: j'ai perdu 1 kilo par mois où j'ai effectué entre 3 et 4 séances de CoachClub par semaine: -3 kilos en tout!!

Sans même m'en rendre compte, j'ai déjà perdu la moitié de mes kilos, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Je n'ai pas suivi de régime, je m'en suis seulement tenu à mes 3 repas par jour, sans me resservir mais sans me priver de ce qui me faisait plaisir, et en buvant de l'eau pendant mes séances de sport. 

Pourquoi je conseille CoachClub?

Leurs conseils m'ont été bénéfiques: j'ai suivi leurs disciplines conseillées pour l'objectif "perdre du poids": Barre au Sol, Aérobic, Body Sculpt, Step et Urban Dance à raison de 3-4 séances par semaine. Ce qui est bien, c'est que ces disciplines sont réalisées alternativement donc ça permet au corps de s'adapter au niveau 1 dans chaque discipline avant d'entamer un niveau 2 ailleurs. Y aller progressivement tout en progressant correspond tout à fait à ma philosophie sportive et m'a tout à fait satisfaite à ce niveau.

Les coachs proposent également des étirements durant ou après leurs séances, ce qui est primordial. Au début, je me suis permise d'en faire des plus longs suivant mes besoins et mes ressentis du moment. A chaque sensation de contraction qui perdurait, je faisais des étirements en plus avant de passer à l'exercice suivant. Cependant, j'ai réalisé ces étirements supplémentaires uniquement durant la première semaine. Le reste du temps, j'ai trouvé les étirements et le stretching suffisants et efficaces.

Un regret

Que le cours de Barre au Sol ne soit composé que de 3 séances et que mon partenariat de 3 mois touche à sa fin!

C'est passé trop vite mais c'était génial! Je remercie encore CoachClub pour cette belle proposition de partenariat qui m'a permis de ne pas m'ennuyer dans mon parcours de récente sportive, de pouvoir progresser, d'avancer dans mon objectif de perdre du poids et de prendre plaisir tout en bougeant! 


Et vous, une pointe de nostalgie aussi à la fin de CoachClub?







Rendez-vous sur Hellocoton !