22/07/2014

Une routine complète en 5-10 minutes pour femmes pressées!




Comme dit dans mon article sur ce qui me faisait bouger les fesses à coup sûr, je suis en phase de redoublage d'effort et il m'est venu un petit exercice qui combine à la fois les 4 zones de travail: abdos-cuisses-fessiers-bras!

Bon je mitonne un peu, cet exercice m'est venu surtout parce que j'avais la flemme de faire mon dernier exercice du fessier: celui-là:


Et après ma série d'abdos, j'avais bien envie de rester sur le dos. J'ai donc essayé de faire mes fessiers en sens inverse ^^

Drôle d'idée n'est-ce-pas?

Et c'est ainsi que m'est venu l'idée du 4 en 1 que voici ! (Haha^^ On dirait presque une pub pour du shampoing ou pour des pastilles de lave-vaisselle)


POSITION DE DEPART

 

Adoptez un chien une position pour les crunchs avec les jambes relevés comme ceci:



LES ABDOS

 

En relevant le buste vers vos genoux, puis en les redescendant: vous travaillerez les abdominaux, cela va de soit haha! ^^

 LES FESSIERS ET LES ADDUCTEURS

 

En maintenant votre angle de jambes à 90° comme sur la photo et écartant descendant vos jambes de chaque côté vers le sol avant de les remonter (Oui, ce n'est pas à faire devant un public, ça pourrait porter à confusion ^^): vous travaillerez les fessiers ainsi que l'intérieur de vos cuisses. En réalisant ce mouvement en même temps que les crunchs, ce petit 2 en 1 se transforme en 3 en 1!

LES BRAS

 

Pour travailler les bras en supplément, tendez-les vers le plafond (si vous avez des haltères ou des petites bouteilles d'eau, ce sera parfait), puis au moment où vous effectuez les crunchs et les descentes de jambes sur le côté, descendez également vos bras à 90° vers le sol avant de les remonter bras tendus! Et le 3 en 1 se transforme en 4 en 1!

LES REPETITIONS 

 

Je vous conseille de faire 60 mouvements de ce petit combiné d'exercices à vitesse réduite afin de conserver une posture adéquate pour votre dos et sans vous faire mal.

 LA DURÉE

 

Cela vous prendra 5-10 minutes, c'est mieux que de ne rien faire du tout, non?

LE PETIT INCONVENIENT

Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire ce mouvement combiné au tout début de ma remise au sport (enfin, si, je sais que j'en aurais été incapable), donc les filles qui s'y remettent tout juste, allez-y progressivement avant de vouloir être pressée et de l'essayer ^^



Et sinon les sportives pressées, on adhère ou pas ?





Rendez-vous sur Hellocoton !