22/07/2014

Ces trucs infaillibles pour me faire bouger les fesses même sans motivation!




Ça aurait pu s'appeler: "Ces trucs infaillibles pour me faire bouger le c..., le derch, le popotin, même quand la motivation n'est plus là", mais je trouvais ça un peu trash et trop long pour un titre ;-) 

Bref, sans plus attendre, voici un petit article que je vous ai concocté pour rigoler un peu dans ce monde de sportives (même si le fond est ultra tragique pour moi! Oui, oui, c'est le bon terme!)

La solution (quand la motivation n'est pas là) réside dans le fait qu'il y a parfois dans la vie, des situations de crise où, avec ou sans motivation, on ressent un appel à la "réaction", un moment où on se doit de se bouger les fesses là-maintenant-tout-de-suite parce qu'en effet, ça devient URGENT et VITAL de réagir et ça, ça arrive quand...



...quand je peine à rentrer dans MON jean fétiche!

(Bon, je peux aussi me dire qu'il a rétréci étant donné qu'il sort du sèche-linge...)


...quand j'ai l'espoir de rentrer dans le seul jean encore neuf de moins d'un an et que j'ai porté 3 fois à tout casser et que ce n'est pas le cas!

(Oui, là, l'excuse du sèche-linge n'est plus valable...)


...quand je vois que dans la glace mon ventre tout gras déborde de partout!
(Y a pas plus radical que le miroir)

...quand je vois que même sans attendre de bébé, j'en ai déjà pris un de 6 kilos en plus dans les fesses et sans même l'avoir déjà tenu dans mes bras!

( Je n'ose pas imaginer la déprime post-grossesse quand l'heure sera venue si je continue à ne pas me soucier de ma gourmandise (que je ne quitterais cependant pour rien au monde, mais y a des limites!))


...quand je cours 2 minutes d'affilées et que je souffle comme une mamie à l'aube de ma 30ème année!

(Je ne suis plus essouflée déjà quand je monte l'escalier, c'est pas mal hein? Oui, je sais, je viens de trèèèèèès très loin!)


...quand la balance m'annonce que j'ai repris ce que j'avais perdu

(Je ne fais aucune presque pas de fixette sur le poids, mais y a pas plus sadique qu'une balance qui justement se balance d'un côté puis de l'autre! C'est pô juste comme dirait Titeuf!)


...quand je vois qu'il y a 10 ans, je m'étais déjà promis d'avoir des abdos! 

(La bonne blague! 10 ans après: la même!)

En clair, si vous avez déjà vécues ces situations déprimantes-humiliantes-tragiques-dramatiques et qu'elles vous ont fait réagir dans le bon sens tellement ce n'est plus possible, alors je dis:

Oui!

Gardez votre jean fétiche trop serré, votre balance sadique, votre miroir grossissant (le traître!), continuez de regarder votre âge en face et rappelez-vous vos promesses jamais tenues de ces dernières années, y a pas mieux pour toucher le fond et vouloir remonter au plus vite ! ^^

Personnellement, quand je vois tout ça, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je redouble d'effort:

et ça me fait comme l'effet d'une claque!

Une prise de conscience qui a commencé il y a 5 mois et qui bizarrement n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. 

Vous trouvez pas ça dingue vous ? 

Moi, si. 


Mais j'adore ça!



Rendez-vous sur Hellocoton !