21/07/2014

Un baume à lèvres sans produits nocifs avec SURYA Brasil





Une petite découverte que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours organisé par Perledujour (Un blog que j'aime beaucoup, n'hésitez pas à aller y faire un tour!) et que j'avais hâte de pouvoir vous présenter: j'ai nommé Le Baume à Lèvres de SURYA Brasil!

Quelques mots sur la marque SURYA Brasil


SURYA Brasil est une marque créée par Clélia Angelon depuis 1995 qui respecte à la fois les consommateurs, les animaux et l'environnement. En effet, elle a reçu plusieurs certifications suite à ses nombreux engagements dans ces trois domaines mais ne tient pas seulement compte des prérogatives demandées par ces labels: elle exclue aussi de ses produits, tous les ingrédients néfastes pour les personnes et l'environnement. 

Après avoir débuté en créant des produits de coloration capillaires avec des ingrédients biologiques, elle a diversifié ses produits jusqu'à pouvoir proposer des baumes à lèvres certifiés Ecocert et dénués de produits nocifs. 

Ne connaissant pas du tout SURYA Brasil, ce fût une très belle découverte de pouvoir tester un de leur baume tout en découvrant leur éthique, qui plus est, me correspond tout à fait!



 Le parfum des baumes à lèvres SURYA Brasil


Il en existe 5 odeurs différentes: Chocolat, Chocolat-Menthe, Baies d'Açay, Fraise-Buriti et le dernier Cannelle-Curuaçu que j'ai la chance de pouvoir utiliser. 

Au niveau de l'odeur, elle est très présente. Je dirais que ce n'est pas le côté sucré de la cannelle qui ressort mais plutôt celui du Cupuaçu avec son côté acidulé. D'une manière générale, cela se rapproche du parfum épicé des "Quatre Epices". C'est un peu particulier et très prononcé, mais on s'y habitue vite tellement on en apprécie les bienfaits.

Lorsque celui-ci sera fini, je serais plutôt tentée par les Baies d'Açay (je suis curieuse de savoir ce que ça sent ^^) et par le Fraise-Buriti aussi.



 Petite taille mais forte résistance dans le temps


Au niveau de la taille, le tube est beaucoup plus fin qu'un baume à lèvres classique. En tant que grande consommatrice de baume à lèvres et les finissant très très vite, je me suis dit que celui-ci ne verrait pas le jour longtemps. Eh bien, pas du tout! Son pouvoir hydratant reste tellement longtemps sur les lèvres que je ne suis pas obligée d'en remettre constamment.


Et les résultats dans tout ça?


De un, même si l'effet est luisant à l'application (un peu "gloss"), il ne huile pas les lèvres à outrance comme un baume à lèvres classique peut le faire: il tient bien sur les lèvres tout en évitant le côté "glissant et huileux". En soit, aucun risque de débordement sur le contour des lèvres, même si on se pince les lèvres plusieurs fois après l'application afin de bien étaler le baume. 

De deux, il répare des lèvres très abimées en une bonne demi-journée d'application, dixit la personne que je suis qui ne se ronge pas les ongles quand elle est stressée mais qui reporte toute sa magnifique angoisse sur ses lèvres! (Oui, c'est ballot! Vous comprenez pourquoi le baume à lèvres est un de mes objets fétiches que j'emmène partout en plus de mon portable ? ;-)

De trois, son hydratation tient vraiment longtemps. Comme je le disais, je n'ai pas besoin d'en remettre souvent. Avec d'autres baumes à lèvres, j'avais l'habitude d'en remettre directement après, dès que l'effet hydratant (ou devrais-je dire luisant) disparaissait au bout de 20 minutes. Avec celui-ci, l'hydratation dure au minimum 1h, ce que je trouve super comme tenue, non? 

En tout cas, je le trouve très agréable à porter (une fois habituée au parfum), très efficace et très durable dans le temps. De très très bons points. Seulement, ne m'arrêtant pas à cela, comme vous le savez, va t-il me convaincre du côté de la composition?



Et la composition chez SURYA Brasil, elle est comment ?


Encore un produit certifié "bio" qui me plaît en tous points, mais sera t-il à la hauteur niveau qualité de sa composition?

Comme je suis super sympa (et qu'en tant que myope, je vois très bien de près), je vais vous réécrire toute la composition écrite en tout petit ci-dessous avant de pouvoir l'étudier:

Organic Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Euphorbia Cerifera (Candellila) Wax, Fair Trade Certified Cocoa Butter, Theabroma Grandiflorum Seed Butter, Organic Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cinnamomum Zeynalicum (Cinnamon) Essential Oil, D-Alpha Tocopherol, Bertholletia Excensa Seed Oil, Virola Servifera (Ucuuba) Nut Oil, Astrocaryum Murumuru Butter

Et je dis: Hallucinant !!!

Rien de nocif, ni parfum, ni colorant, ni le moindre alcool en vue! Je dois tirer mon chapeau à cette nouvelle marque découverte qu'est SURYA Brasil car rien de plus Clean comme composition! Comme quoi, oui c'est possible de combiner "bio" ET "Sain"! 

***

Conclusion


Une très très belle découverte! A force de chercher, on finit par trouver des marques engagées et éthiquement correcte avec le consommateur qu'elle a en face d'elle! Qu'est-ce que ça fait plaisir! 

Moi qui ai commencé à mettre mon nez dedans et qui pensait ne rien trouver de mieux au final que le "fait maison", je suis vraiment ravie d'avoir découvert les baumes à lèvres chez SURYA Brasil!

^^ A découvrir en toute confiance! ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !