13/05/2014

Perdre du poids (sans régime) avec CoachClub: j'ai testé et approuvé!





Ce mois-ci, j'ai testé gratuitement CoachClub sur 15 jours avec un seul objectif: perdre du poids! (Comme déjà précisé dans cet article, mon véritable objectif n'est pas de perdre du poids mais de retrouver la forme, la santé, le tonus et la vitalité!)

Conditions de réalisation durant CoachClub

Durant le test, je précise que j'ai mangé comme d'habitude (alimentation presque sans fruits ni légumes ohhh oui que ce n'est pas bien) et j'ai seulement exclu le grignotage entre les repas. J'ai réalisé le Défi (très) Easy bras tous les jours et j'ai également testé ma routine "sport" les jours où je n'avais pas de séance CoachClub.J'ai aussi testé plusieurs autres disciplines détentes en plus sur CoachClub (j'en profite) entre 30mn et 1h.

L'entraînement de CoachClub

CoachClub préconise un minimum de 2h30 de sport par semaine et de 45mn de sport par séance. J'ai donc suivi ces conseils et ai pu testé 5 disciplines différentes correspondant à l'objectif: "perdre du poids". Je vous livre ici ce que j'ai pensé de chaque séance réalisée.

  Barre Au sol (avec Véronique)
La séance m'a tué! Un rythme de dingue, toujours très rapide et en souplesse! Véronique est ultra étonnante: une souplesse et une forme qui mérite le respect! Elle a sa manière à elle de rythmer sa séance avec des "hop" et "et un, et deux, et gna, et gna!" qui m'ont bien fait marrer. La séance se passe au sol sur un tapis. Je ne connaissais aucun des exercices qu'elle a proposé et cela m'a bien plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et moi qui me disait que ça allait être tranquille, ouhlaa, j'ai vite vu que non! ^^  Il faut beaucoup d'équilibre, de rythme et de souplesse pour réussir à tenir la séance, chose que j'ai faîte sans être trop essoufflée mais c'était soutenu quand même au niveau du rythme!

 Urban Dance
La séance m'a vraiment essoufflée (pauvre mamie que je suis), mais j'avais déjà des vieux restes des années précédentes au niveau des mouvements et j'aime toujours autant cette discipline. C'est une séance en "interval training" avec des changements de rythme et de cadence en fonction de la musique, cela fait beaucoup travailler le cardio! On boit beaucoup d'eau pendant la séance et c'est appréciable!
   
Body Sculpt

Les deux séances que j'ai faîte se sont super bien passées: ça chauffe un peu au niveau des muscles mais vraiment je n'ai pas du tout été essoufflée (contrairement à la dernière fois où je trouvais ces séances beaucoup trop physiques pour moi). Les séries et les pauses sont vraiment adaptées aux débutants et je n'ai eu aucun mal à tenir le coup! Je n'accrochais pas avec les coach la dernière fois (ce sont des séances préparées et leurs conversations sont là histoire de détendre l'atmosphère mais l'effet "surfait" faisait que je n'appréciais pas), mais cette année, je m'y étais préparée donc je suis rentrée dans la séance sans que cela m'irrite et c'était plutôt sympa au final!

Aérobic

La première séance a été super cool aussi. Je n'ai pas été essoufflée du tout et le renforcement musculaire m'a chauffé seulement au niveau des épaules lorsqu'on travaillait les bras (la zone que j'ai le moins travaillé de toute ma vie) donc si vous êtes débutante comme moi depuis quelques mois, vous trouverez cette séance facile à tenir aussi (ce qui fait du bien ^^). La dernière fois, je ne supportais pas la voix de la coach et son petit rire qui ponctuait la fin de ses phrases, mais je m'y suis habituée ou préparée cette année du coup, ça ne m'a pas dérangé: les échanges entre les coachs font parti du truc donc je m'y suis faîte ;-). La deuxième séance s'est très bien passée aussi avec un léger essoufflement (et encore c'est vraiment pour le chercher): la séance s'est déroulée entre cardio et renforcement musculaire léger (sans poids, 1-2 séries maxi sur 1 ou 2 zones maxi). La musique est un peu "techno", mais elle reste en fond sonore histoire de rythmer la séance.

Step 

La première séance a été ultra facile avec beaucoup beaucoup d'explications au début. Le rythme est très lent au départ mais demande ensuite de la concentration pour suivre l'enchaînement des pas qui deviennent plus rapides. Au niveau cardio, cette séance s'est bien déroulée aussi. La musique est relativement du même genre que celle d'aérobic et reste en fond sonore pour rythmer la séance donc si vous n'aimez pas trop, ne vous inquiétez pas, vous serez tellement concentrée sur les pas que ça ne vous dérangera pas. La deuxième séance a été plus complète au niveau des mouvements à enchaîner, le cardio est un peu plus rapide aussi mais constant tout au long de la séance. L'effort est surtout à mettre au niveau de la concentration pour se souvenir des pas et enchaîner en rythme!

Les résultats pour l'objectif "Perdre du Poids"

POSITIFS!! 
Après 2 séances de coachclub, j'avais déjà perdu 200g
Après 4 séances, j'étais rendue à -800g.
Après 6 séances, j'étais rendue à -600g.
Après 8 séances, j'ai fini à - 1kg!! Eh eh!! (petite modification depuis hier et pas des moindres donc je précise que ce n'est pas 400g comme en pleine journée d'hier, mais bien 1kg!!!) ^^

Malgré les exercices de bras et la routine abdos-cuisses-fessiers, je pense que c'est réellement les séances CoachClub qui m'ont permis de donner un coup de pouce pour la perte de poids. Cela a augmenté le rythme de mes séances avec du cardio plus intense, et qui dit cardio, dit dépense; qui dit crédit, dit créance...( lalalalalalallala....passage stromaestique mouhahaha ^^)... bref dit: perte de poids, dit objectif réalisé! Je vous le conseille vraiment car les disciplines sont vraiment sympas et ce même si  la perte de poids n'est pas énorme pour 2 semaines de sport !

Mon bilan au final avec CoachClub

J'ai vraiment apprécié toutes ces disciplines: malgré la musique de certaines, j'ai aimé la nouveauté des exercices avec Véronique dans Barre au Sol et le fait de se dépenser au niveau cardio tout en abordant le renforcement musculaire en douceur dans les autres disciplines!

J'ai quand même rajouté des temps d'étirements dès que je ressentais des petites contractures (1 fois dans le mollet lors de squats en déplacements dans la deuxième séance d'aérobic) et des temps d'étirements plus longs que ceux proposés. Je n'ai pas eu de courbatures durant cet entraînement avec CoachClub mais en même temps, depuis ma remise au sport, je n'en ai pas vraiment eu non plus donc vous me direz, pour celles qui essayent, si c'est le cas aussi?

Mis à part le fait que j'ai apprécié ces disciplines ci, (mon avis est plus mitigé pour les sports détente proposées par CoachClub mais ça vous le verrez dans un prochain article), j'ai aussi apprécié re-tester CoachClub car cela m'a servi de baromètre par rapport au sport que je faisais moi-même de mon côté.

En effet, j'ai découvert que mon sport "made in home by myself" (mouhahaha) m'avait quand même fait progresser car j'ai trouvé les séances moins dures que lors de mon premier test il y a quelques années (j'ai trouvé le renforcement musculaire facile alors que j'en ch...littéralement avant et au niveau cardio, à part les deux premières séances où le rythme était plus intense que mes propres séances, je me suis sentie super à l'aise).

D'autre part, j'ai aussi découvert que pour atteindre mon poids de forme (-6 kilos), mes propres séances à la maison ne se suffiraient pas à elles-seules pour lancer la perte de poids et qu'il me faudrait certainement rajouter 3 séances plus rythmées de 45mn de cardio par semaine pour y parvenir en plus d'une alimentation équilibrée.

En bref ?

Ce petit test étant fait et la perte de poids n'étant pas un de mes objectifs premiers pour le moment, je suis tout de même ravie de comprendre ce dont j'ai besoin pour parvenir à retrouver la forme: je suis ravie de voir que niveau renforcement musculaire, je me suis améliorée (car je n'ai pas souffert comme la dernière fois) et qu'au niveau cardio, je m'adapte beaucoup plus vite au rythme des séances puisqu'à part les 2 premières séances, j'ai réussi les autres sans être vraiment essoufflée (ce qui est un exploit pour moi). 

Je me suis mise à CoachClub par curiosité et par envie de faire quelque chose de nouveau. Même si je suis très contente d'avoir tenu le rythme sportif de ce début du mois de Mai sans m'être rendue HS, je continue de penser qu'il ne faut pas aller trop vite. CoachClub a été le moyen d'intensifier le rythme de mes séances cardio et j'en ressentais le besoin donc je me suis lancée. Sans pour autant chercher la perte de poids, cela me donne quelques pistes pour augmenter l'intensité de mes séances et combler mon envie de progresser au niveau cardio....

Pour le reste du mois, je teste Fysiki ^^ Des bisous!!




Rendez-vous sur Hellocoton !