02/05/2014

Défi: Cuisses en 1 mois!






A la demande d’ « astuces pour les cuisses » de Your Little Feather, je me suis renseignée sur l’avenir de nos cuisses et je vous ai concocté un petit programme : celles qui ont déjà commencé le Défi Fessiers en 1 mois seront contentes car vous connaissez déjà deux exercices sur cinq ! Eh oui, cuisses et fessiers, faut croire que les coachs sportifs (alias nos magazines féminins) préconisent certains mêmes exercices pour ces deux muscles, qui soit dit en passant, sont dans la continuité, donc on va les faire et y croire ^^

Je vous poste donc le programme pour celles qui veulent s’y mettre à partir de maintenant !

Exercice 1
10-15mn de footing


Eh oui, pour l'affinage des cuisses, désolée les filles, mais il faut en passer par là (Pour vous motiver, j'ai commencé à courir seulement 10mn par jour, puis 15mn depuis 1 semaine et demi et j'ai vu mes jambes se raffermir et se dessiner surtout au niveau du genou (ligne du quadriceps qui apparaît) donc si vous voulez vraiment changer vos cuisses, mettez-vous de la musique, sortez dehors ou courez sur place chez vous devant une série, comme vous le voulez, et vous verrez, ça passera tout seul


Exercice 2
4 séries de 20s de chaise




Départ : Placez-vous debout, bien droite, les pieds plantés dans le sol.
Exécution : Descendez lentement en flexion jusqu’à atteindre l’horizontale avec vos cuisses et bloquez. Restez en position le temps demandé.

Exercice 3
4 séries de 20 squats



Départ : Positionnez-vous debout, pieds écartés de la largeur du bassin, mains sur les hanches.
Exécution : Effectuez des demi flexions (l’angle mollet-cuisse doit être de 90° maximum). Lors de la flexion, descendez lentement, et veillez à ne pas décoller les talons ; puis expirez en remontant de manière dynamique.


Exercice 4
4 séries de 20 fentes



Départ : Placez-vous debout, un pied décalé vers l'avant de 1m, les mains posées sur vos hanches.
Exécution : Inspirez et effectuez une flexion de la jambe avant en gardant votre tronc le plus droit possible. Lors de la fente, votre cuisse déplacée vers l’avant doit se stabiliser à l’horizontale. Revenez en position initiale et expirez. Recommencez le mouvement avec la même jambe.

Exercice 5
10-15mn de footing



Si c'est votre première remise au sport, faîtes ce deuxième footing, les jours où vous êtes motivées, sinon 10-15mn par jour pour les débuts, c'est déjà suffisant!


Et moi? Je m’y mets quand à celui-ci ?

Pour ma part, je vais terminer le Défi Abdominaux en 1 mois ce samedi (le bilan arrive bientôt !! ^^) et je vais enchaîner avec le Easy Défi Abdominaux (car je suis solidaire avec mes compatriotes débutantes : je souhaite les motiver à commencer dès dimanche et pour ce, je laisse de côté mon Défi Abdominaux 1 mois pour tester le Easy Défi Abdominaux en même temps qu’elles !) et avec un nouveau challenge : le Défi Fessiers en 1 mois !

Du coup, pour ce nouveau « Défi : Cuisses en 1 mois », je ne sais pas du tout quand je vais le faire !!

De une, après les fessiers, ma prochaine cible était « les bras » et non pas « les cuisses », parties du corps à laquelle je ne pense jamais, donc je suis pas vraiment intéressée pour le faire ! Mais pourtant, plus j’écris, plus je réfléchis et me dit qu’au final, j’ai toujours eu des jambes moches impossibles à mettre en jupe ou robe sans que ça fasse du « grosse jambes » donc pourquoi pas ?

De deux, soit j’attends le mois d’encore après pour l’entamer, soit étant donné qu’ils ont 2 exercices en commun, je les combine !

Verdict : étant donné ma grande motivation du moment, mon impatience à voir des résultats et (il faut le dire) ma flemmardise de recommencer 2 mêmes exercices pour les cuisses, je crois que je vais opter personnellement pour la deuxième option ^^ !!

Avril sera donc synonyme de : Défi « Easy Abdos-Fessiers-Cuisses » en 1 mois !!

(Je pleure déjà rien que d’y penser !! ^^)
Des bisous ^^

 Vous trouverez le bilan du défi Cuisses ici (combiné avec celui du Défi Fessiers car réalisé en même temps): 


Rendez-vous sur Hellocoton !