02/05/2014

Un nouveau défi: Fessiers en 1 mois!




Voilà mon deuxième plan d'attaque: le défi Fessiers en 1 mois: j'ai fait un mix de 2 programmes trouvés sur:

http://www.moncoachingminceur.com et sur http://www.journaldesfemmes.com

De mon côté, je commence le 6 avril et ce jusqu'au 6 mai (mais vous pouvez quand vous voulez)

Il s'agit donc de 5 exercices que je ferais chaque jour (oui, oui ^^)

Exercice 1: 4 séries de 20 squats


Mains derrière la tête, coudes complètement écartés, laissez entre vos pieds un espace un peu supérieur à la largeur de vos épaules.

Pliez les genoux et abaissez votre postérieur comme si vous alliez vous asseoir: vos genoux seront à angle droit et vos cuisses, presque parallèles au sol. Redressez-vous en position de départ. Répétez.

Exercice 2: 4 séries de 20 fentes avant


Faites un grand pas en avant du pied droit, posez-le fermement sur le sol, pliez les deux genoux et abaissez votre corps. En prenant appui sur le pied droit, redressez les deux jambes et refaites tout de suite le même mouvement, mais à partir du pied gauche. Répétez.

Exercice 3: 4 séries de 20 relevés de jambes


Posez vos mains et vos genoux sur le sol, le dos bien droit. Relevez la jambe jusqu'à un angle de 90° et redescendez-la sans toucher le sol. Répétez.

Exercice 4: 4 séries de 20 relevés de bassin



Allongez-vous sur le sol, les mains à plat. Pliez vos jambes à 90° en gardant les pieds au sol. Soulevez le bassin en contractant les fessiers et redescendez sans toucher le sol. Répétez.

Exercice 5: 4 séries de 20 postures de l'héroïne


Allongez-vous sur le ventre, bras étendus devant, jambes droites, cou-de-pied contre le sol.

En un seul mouvement, levez les pieds, les bras et les épaules, en contractant les muscles du bas de votre dos. Évitez les mouvements saccadés et ne relevez pas la tête quand vous levez les bras; votre cou devrait être dans l’alignement du reste de votre colonne.

Tenez deux secondes et retournez à la position de départ. Répétez.



Les plus/Les moins 
Aucune idéeee, vu que je n'ai pas encore commencé!! J'espère juste que ce ne sera pas trop trop dur d'en effectuer autant car je ne connais pas tous ces exercices: je n'ai jamais fait de squat, ni la posture de l'héroïne, mais comme j'aime les découvertes, j'ai hâte de m'y mettre!! 

Les astuces 
N'hésitez pas à mettre en place vos variantes en alternant certains exercices pour qu'ils soient plus faciles à réaliser sur la durée et à me faire part de celles que vous aurez trouvées.

Allez je vous l'ai publié en avant-première pour celles qui ne peuvent pas attendre le 6 avril!! Des bisous!!
 
Vous trouverez le bilan du Défi Fessiers ici (combiné avec le défi Cuisses car réalisé en même temps)

Rendez-vous sur Hellocoton !