31/05/2014

Bilan du Défi (trèèèès) Easy Bras en1 mois!




L'heure du bilan pour les bras est arrivé!

J'ai réalisé ce défi en même temps que mon test de CoachClub et Fysiki sur 1 mois (avec 3 jours de repos dans le mois) avec une alimentation bien généreuse comme d'hab mais presque sans grignotage (chocolat noiiiiir!!! ^^)

Les avantages et difficultés du défi

J'ai trouvé que pour une débutante (totale) en matière de musculation des bras, le défi a été facilement réalisable. Certains exercices sont plus difficiles que d'autres à tenir donc je n'ai pas hésité à faire des micro-mouvements, des pauses entre les séries ou à convertir le nombre de mouvements à tenir en nombre de secondes au début. Néanmoins, je n'ai pas mis longtemps à très vite réaliser les mouvements complets et à les tenir sur toutes les séries en plus de CoachClub/Fysiki ou de ma routine Abdos-Cuisses-Fessiers. Les bras n'étant pas beaucoup sollicités ou du moins à un niveau léger dans mes autres activités, je n'ai pas eu de mal à réaliser ce défi en plus.

J'ai réalisé les mouvements complets en arrêtant chaque mouvement au milieu, afin d'être sûr que ce ne soit pas simplement l'élan qui nous aide à tenir le mouvement! (merci du conseil donné par Juliana dans une de ses vidéos FitnessEtBienetre)

J'ai aussi rajouté des étirements de bras, surtout pour les épaules.

Les résultats mesurables

Il n'y a eu aucun changement au niveau des mensurations. Tout a été dans la forme visuellement beaucoup plus longiligne hihi ^^

Les résultats visibles

Les bras ont une allure plus rectiligne et sont moins "ronds"
On voit les lignes verticales qui sont légèrement présentes et qui allongent joliment le bras.
Quand je contracte les biceps, je ne vois pas encore la bosse à la Popeye mais seulement la ligne du galbe du biceps sur le profil inférieur du bras donc c'est cool! Au toucher, les biceps sont bien là et bien formés, très durs au toucher!!

Au niveau des épaules, je n'ai pas remarqué de réel changement pour le moment.

Les triceps, je les ai senti à la réalisation, mais je ne vois/sens pas encore qu'ils sont là mis à part la ligne au dessous qui se dessine un peu, mais sinon Double Good Bye peut encore continuer à exercer son contrat !^^ Ils sont cependant beaucoup plus toniques et fermes!

Et pour la suite?

Je compte garder cette routine Bras comme elle est, car je trouve qu'elle me convient bien et que je peux encore la garder tel quel avant qu'elle ne me fasse plus aucun effet! ^^

Des bisous!!

Rendez-vous sur Hellocoton !