31/05/2014

Mon petit programme du mois de Juin!




Comme tous les mois, j'ai envie de nouveauté et de changement donc je vais varier un tout petit peu! Alors, je ne sais pas si cela me conviendra ou pas, car en l'écrivant, j'ai l'impression que ça fait beaucoup de sport, mais en réalité, je trouve que ça devrait quand même aller avec mon objectif santé de retrouver un peu le punch et le souffle!!

Ce mois-ci, j'ai bien évidemment envie de me remettre aux disciplines que j'ai apprécié sur CoachClub (du cardio avec un peu de renfo léger au passage), de changer un peu ma routine "maison" car je trouve que je me ramollis et que ça ne me demande plus autant d'effort, et puis j'ai la vague impression d'en faire "moins" (faut dire qu'avant j'en faisais tous les jours, mais avec mes tests de sport en ligne du mois de Mai, je suis passée de 7 jours sur 7 à 3 jours sur 7 de routine maison!) et je veux aussi garder le fait d'aller courir à l'extérieur 3 fois par semaine (10mn-étirements-10mn) à peu près car avec la pluie, ça se résume plutôt à 2 fois par semaine.

Comment combiner tout ça?

--> CoachClub, j'ai adoré donc j'ai bien envie de conserver les 4 séances par semaine!
--> Ma routine, j'en ai moins fait et j'ai moins été motivée du coup donc j'ai envie d'en faire plus, j'augmenterais bien les séries là où je me sens à l'aise ou je rajouterais bien un jour de routine en plus!
--> Le footing, 2 à 3 fois par semaine est un rythme qui me convient tout à fait pour ce début!

A prendre en compte!
--> Les séances de CoachClub vont s'intensifier et ajouter de plus en plus d'effort au niveau renforcement ET cardio! En même temps, perdre du poids n'est pas prioritaire donc peut-être que 3 séances cardio suffiraient! Surtout si j'ajoute le footing à l'extérieur!
--> Ma routine sport, je peux aussi augmenter d'un jour, si je diminue CoachClub et en alternant les zones travaillées pour laisser du temps au muscles pour se reposer (maintenant que le mental est bien là, je peux me le permettre sans abandonner et ça correspondrait à mon envie de bien travailler les zones)


D'où ce petit programme ci!


Pas d'étonnement, ce sera donc en partie avec CoachClub!! Grâce à mon tout jeune partenariat, je vais pouvoir continuer sur 3 mois!! Mon objectif sera de progresser au niveau du souffle et comme j'ai fortement apprécié toutes les 5 disciplines qui étaient proposées pour cela (en choisissant uniquement l'objectif: perdre du poids), je vais continuer avec plaisir mes 3 séances par semaine! entre l'Urban Dance, le Step, le Body Sculpt, la Barre Au Sol et l'Aérobic! Ce sont des disciplines qui font toutes bien bouger, où on ne trouve pas le temps long (même si parfois en plein effort, on prie pour que l'exercice finisse!!^^) et où on s'éclate! Ca me redonne du punch et le sourire pour la journée! Donc you know what? I'm Happy!! ^^



Pour les 4 autres jours de la semaine, ce sera ma routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras! Le mois dernier, j'ai trouvé que les exercices Abdos étaient devenus moins durs à réaliser donc j'ai décidé de me baser sur mes défis du début pour augmenter un peu le travail de cette zone en gardant le nombre de séries initiales des défis; mais étant donné que le travail combiné avec CoachClub va s'intensifier et que les muscles seront aussi déjà sollicités, je vais conserver les autres séries de ma routine pour les Cuisses (avec le footing, CoachClub et Fysiki, je trouve que c'est la zone qui a le plus changée chez moi donc je poursuis tel quel, c'est amplement satisfaisant!!), les Fessiers (les exercices pour lesquels je souffre encore un peu à la réalisation donc je ne change rien) et les Bras (les exercices peuvent encore me suffire sur 1 mois donc je poursuis tel quel aussi!) Je vais tester ce mois-ci d'alterner les zones de travail suivant les jours (Abdos-Fessiers et le lendemain Cuisses-Bras) et avec l'objectif de ne faire que des mouvements complets! Pas de "micro-mouvements" comme j'aime si bien les faire les jours de fatigue!! ^^ Je pense que c'est largement faisable étant donné que j'étale ma routine sur deux jours au lieu d'un seul.


Pour ce qui est du footing, comme c'est tout nouveau et que je souffre littéralement sur place à chacun de mes runnings, ce sera vraiment le point auquel je prêterais attention! C'est vraiment là où je veux progresser et voir de l'amélioration. Je ne me mets pas de jours fixes. Pour le moment, je cours entre 1 à 2 fois sur la semaine, et 1 fois le week-end; ce rythme me convient bien et puis je choisis les jours où il fait à peu près beau comme ça! Donc pas de jours fixes, mais à chaque fois entre 20 et 30 minutes à peu près, sans oublier la pause étirements au milieu de la séance!


Lundi: CoachClub
Mardi: Abdos (séries initiales)-Fessiers
Mercredi: Cuisses-Bras
Jeudi: CoachClub
Vendredi: CoachClub
+1/2 footing semaine
Samedi: Abdos (séries initiales) - Fessiers
Dimanche: Cuisses - Bras 
+ 1 footing week-end

Voilà pour mon petit programme du mois de Juin! Pour Juillet et Août, il y aura toujours CoachClub, mais j'essayerais une nouvelle version de ma routine hihi! Et j'espère que j'aurais évolué niveau sensation de l'effort au running!  ^^

Des bisous et bon sport à vous les filles!!





Rendez-vous sur Hellocoton !