03/05/2014

6 exercices et 2 rituels quotidiens pour affiner ses genoux !




Aujourd’hui, je m’intéresse à l’esthétisme de nos superbes genoux ! Amas de cellulite, de rétention d’eau, de gras, notre petit genou a grossi à vue d’œil ? Voici 6 exercices et 2 rituels quotidiens que je vous conseille de mettre en œuvre pour l’affiner. Ils vont permettre de rendre les muscles plus fermes, d’améliorer la circulation sanguine et de drainer la zone de cellulite : vos genoux seront ainsi moins disgracieux !!

Exercice 1
10 mn de footing

Tout le monde le sait, pour perdre du gras, rien de mieux que du cardio, donc trottinez, courez, dansez, bref, faîtes travailler le cœur !

Exercice 2
10 mn de stepper

Rien de mieux que le stepper pour allier cardio et renforcement musculaire des muscles entourant le genou. Ceci est un bon exercice global pour le début qui permettra après le footing, de continuer d’échauffer le corps tout en sollicitant tous les muscles.

Exercice 3
10 extensions par jambe

Assise sur une chaise, le dos bien droit et les pieds par terre. Relevez lentement la jambe droite en position tendue à l’horizontale et tenez la position 6 secondes, puis redescendez. Répétez le mouvement avec l’autre jambe et ainsi de suite. 

Exercices 4-5-6

Je précise que les 3 derniers exercices seront semblables à ceux qui sollicitent les cuisses car ce sont principalement ces muscles-ci qui entourent l’articulation du genou (explication de bas-étage, bonjour ! ^^)

Pour faire un peu mieux, la sollicitation des quadriceps(muscles antérieurs de la cuisse) va permettre d’affiner le dessus du genou et le côté intérieur du genou visible de face (vaste interne). Je parle peu du vaste externe visible de face car je trouve qu’il n’est pas le plus disgracieux, mais la sollicitation des quadriceps l’affine aussi.
La sollicitation des ischio-jambiers (muscles postérieurs de la cuisse) va permettre d’affiner les côtés du genou visible de dos (vaste interne et externe).

10 fentes avant par jambe

Faites un grand pas en avant du pied droit, posez-le fermement sur le sol, pliez les deux genoux et abaissez votre corps. En prenant appui sur le pied droit, redressez les deux jambes et refaites tout de suite le même mouvement, mais à partir du pied gauche. Répétez.
10 squats

Mains derrière la tête, coudes complètement écartés, laissez entre vos pieds un espace un peu supérieur à la largeur de vos épaules.
Pliez les genoux et abaissez votre postérieur comme si vous alliez vous asseoir : vos genoux seront à angle droit et vos cuisses, presque parallèles au sol. Redressez-vous en position de départ. Répétez.

20 secondes de chaise

Départ : Placez-vous debout, bien droite, les pieds plantés dans le sol.
Exécution : Descendez lentement en flexion jusqu’à atteindre l’horizontale avec vos cuisses et bloquez. Restez en position le temps demandé.

Les 2 rituels quotidiens

Les deux rituels à mettre en œuvre vont permettre de drainer la cellulite localisée autour des genoux :
Boire de l’eau : il est recommandé de boire 1.5L d’eau par jour. Si vous buvez entre 500ml, c’est déjà un bon début. Si vous n’avez pas l’habitude de boire, gardez-vous une bouteille d’eau pleine dans plusieurs pièces de la maison. La voir vous permettra de boire plus souvent car elle vous rappellera que vous avez soif. Faîtes-vous des repères : remplissez des petites bouteilles d’eau de 250ml et dîtes-vous qu’il vous faut la remplir 4 fois dans la journée minimum ; comptez 10 verres d’eau à boire dans la journée (2 à chaque repas et 2 aux pauses de 10h et 16h et le compte est bon !)

Massage du genou : pour drainer la cellulite, rien de mieux qu’un massage palpé-roulé de 5mn tous les soirs sur chaque genou, que ce soit avec de la crème hydratante (le massage est bien plus important que la crème) ou avec de la crème anti-cellulite ou faîte maison, c’est encore mieux.

Voilà les filles, j’espère que cela finira par vous donner les résultats attendus !!
Des bisous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !