03/05/2014

Toujours motivée et sans avoir perdu un gramme depuis 2 mois!

 

Ma première motivation (celle qui m’a permis de commencer le sport courant février) a été l’achat de la Wii Fit U ! C’est tout neuf, tout beau, avec une belle balance et avec pleins de programmes différents ! Mais comme je vous l’ai dit, cette motivation première n’a pas été suffisante, car au bout d’un moment, on s’en lasse et l’attrait de la « nouveauté » n’est plus là.

Ma deuxième motivation (celle qui m’a permis de commencer le sport sérieusement début mars) a été de créer un défi abdominaux en 1 mois, accessible à mes capacités de débutante. Car suite à la découverte des articles de « Challenges 30 days » : rien qu’à la lecture, je me suis dit : « Ooops ! Ceci izzz-note-for-miii : trop dur ! » Du coup, je me suis amusée à créer mon challenge personnel en intégrant quelques combines pour faciliter les séances durant lesquelles je pourrais peiner (eh oui, on n’est pas toujours dans les mêmes conditions chaque jour donc j’adapte ! haha ^^)

Ma troisième motivation (et les suivantes) est apparue durant la réalisation de ce premier défi : l’envie de voir apparaître des changements physiques m’a boosté et m’a donné envie de me mettre à courir après une de mes séances ! Du coup, j’ai commencé par courir 10 mn par jour, puis 15 mn en plus de mon défi abdominaux. (Aujourd’hui, je cours 20-30mn suivant les jours)

Ma quatrième motivation (celle qui m’a permis de continuer le sport jusqu’à la fin mars) a été de découvrir mes éléments déclencheurs de l’envie de me mettre à recommencer ma séance chaque jour : il y a eu la musique (j’écoute de la musique par plaisir et en écoutant, l’envie de me bouger arrive et hop, on s’y met sans même l’avoir décidé au départ) ; ensuite, il y a eu plus précisément beaucoup de vidéos-musiques de Beyoncé (une dose d’énergie, un punch tellement incroyable physiquement et dans la voix, que je me bougeais immédiatement en l’entendant !) ; il y a aussi eu mon miroir (eh oui, courir face au miroir et voir tout ce gras que je ne veux plus voir, ça m’a vraiment boosté à courir et à accélérer le rythme) au cours des séances ;  il y a la chose indépendante de soi : les hormones du sport ! (une fois libérées, la mémoire de cette sensation là ne vous quitte plus et vous booste elle aussi à re-commencer le lendemain !)

Ma cinquième motivation (celle que j’appelle la VRAIE, celle qui m’a permis de continuer jusqu’à maintenant) a été celles des découvertes ! Les efforts physiques sont moins durs au fur et à mesure des exercices : c’est le premier pas vers le plaisir de faire du sport : en peinant moins ! Le corps change : des lignes et des muscles apparaissent, un corps moins volumineux et plus ferme : des résultats minimes mais visibles et mesurables ! Ces découvertes nous donnent l’envie d’en faire de nouvelles ! L’envie d’essayer de nouveaux défis ; l’envie de travailler de nouvelles zones ; l’envie de découvrir des résultats visibles sur d’autres parties du corps ; l’envie de varier les méthodes et d’en créer des nouvelles ; l’envie de découvrir de nouveaux endroits à vélo !

Ma motivation bien cachée mais toujours présente car elle est profonde et c’est celle qui vient en dernier recours face à la non-motivation : la santé ! Cette motivation là est apparue en faisant du cardio et m’a poussé à ne pas abandonner mon effort ; elle apparaît aussi pendant les exercices que j’ai envie d’abandonner ; elle apparaît aussi quand je dois me motiver à commencer ma séance du jour. La raison est plus forte que l’envie de ne rien faire. La raison me rappelle finalement mon envie d’être en bonne santé. Quand je pense à mon avenir de femme, mère, épouse, je le désire plus que tout tonique, au top et vivant !

Alors, avec ou sans perte de poids, je crois que même si toutes ces motivations me servent, cette dernière est celle qui me rattrape à coup sûr pour ne jamais rien lâcher !
Pleins de motivations les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !