03/05/2014

Mes petits rituels Anti-Gros-Mollets: c'est par ici!!



Si vous êtes là, c’est que vous êtes concernées par l’allongeage et l’affinage de vos mollets alors je vous dis : Bienvenue au Club des Gros-Mollets !! Pour ne plus en faire partie, voici quelques exercices et quelques rituels à mettre en place !
Les exercices

Exercice 1 : La course à pied (sur du plat)
Encore et encore du footing ! Il n’y a pas de secret dans la vie, il faut s’y mettre. Bonne nouvelle pour les mollets qu’on veut fins, le footing à allure réduite est de mise, plutôt que le sprint donc allez-y tranquille. (Pour des mollets fins, évitez les exercices avec beaucoup d’impact, comme les exercices sautés)

Exercice 2 : L’escalier

Positionnez vos pointes de pieds sur le bord d’une marche (la première de l’escalier, c’est mieux au cas où vous perdriez l’équilibre, bloggueuses maladroites ou poisseusses si vous m’entendez, avis à vous ! ^^) en laissant vos talons dans le vide. Vous pouvez vous tenir à la rampe aussi. Montez sur la pointe des pieds, puis descendez doucement vos talons un peu en dessous de la hauteur de la marche. Répétez ce mouvement 10 fois de suite, les deux pieds ensemble, puis alternativement l’un et l’autre.

Exercice 3 : Les pointes

Debout, jambes et talons serrés, pointes de pieds vers l’extérieur avec le dos bien droit. Mettez-vous sur la pointe des pieds et grandissez-vous en tenant cette position 10 secondes. Redescendez talons joints et recommencez 5 fois.

Exercice 4 : La chaise sur pointes


Prenez la position de la chaise, dos au mur avec le bassin bien collé et les jambes en équerre. Sans décollez le bassin du mur, levez vos pointes de pieds pendant 5 secondes et redescendez. Recommencez l’exercice 10 fois.

Les rituels

L’étirement du mollet
Cet exercice allonge le muscle et est à réaliser lorsque le muscle est encore gonflé et chaud donc juste après avoir terminé vos exercices. Pour cela, mettez-vous face à un mur. Jambe tendue, reculez votre pied droit derrière et posez-le à plat. L’autre jambe est fléchie, la pointe du pied gauche en appui contre le mur. Posez vos bras en appui contre le mur et avancez votre genou gauche en direction du mur jusqu’à ce que votre mollet droit commence à tirer et étirez-vous 40 secondes. Changez de jambes et répétez le mouvement.

Le drainage buvable

Buvez des tisanes et évitez le sel: la rétention d’eau peut aussi être la cause de gros mollets donc faites-vous plaisir et buvez !!

Le drainage au mur

En fin de journée, allongez-vous par terre et rapprochez vos fessiers et vos jambes du mur. Positionnez-les contre le mur à la verticale pendant 10 mn et laissez la circulation sanguine se faire.

Le drainage sous la douche

Pour activer la circulation sanguine et désengorger le mollet, massez vos mollets sous la douche à l’aide d’un gommage pour le corps, ou anti-cellulite, et finissez par un rinçage au jet d’eau froide. Brrr, me direz-vous hein ? ^^

Voilà les filles pour les petits conseils si vous voulez quitter le Club des Gros-Mollets !!
Des bisous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !