22/02/2015

Quand le "bio" de chez CATTIER entre dans ma trousse de beauté...






Mon objectif depuis longtemps est celui de racheter mes produits de beauté manquants, mais dans la catégorie "bio" et "clean". Actuellement, ayant quand même une limite financière, je ne suis pas allée vers tous les produits que j'ai en tête depuis bien longtemps (oOlution pour n'en citer qu'un), mais vers des produits qui ont un bon rapport qualité-prix tout de même. J'ai donc rempli ma trousse de beauté en partie avec des produits CATTIER.


La marque CATTIER

C'est une marque dont j'ai souvent entendue parler sur la blogosphère, mais que je n'avais jamais testée encore. Elle est certifiée Ecocert et certains de ses ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Ce qui m'a attiré en troisième lieu, c'est son rapport qualité-prix, dans le sens où la composition est "bio et clean" et pour un prix qui vaut le coup, comparé à d'autres produits de parapharmacie/pharmacie qui contiennent des produits suspectés d’être dangereux (comme le triclosan ou le paraben) et pour 1/3 à 2 fois plus cher.


Ma sélection


J'ai donc pris une grande majorité de mes produits manquants chez eux (savon intime, crème hydratante, lait démaquillant et lait corporel) que je vous laisse découvrir suivant leurs compositions, leurs prix et aussi suivant leurs odeurs, car j'ai vraiment bien apprécié les senteurs de leurs produits, parfois douces, parfois agréables et gourmandes!


Lait Démaquillant Visage et Yeux de CATTIER



Composition: Aqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Cetearyl Wheat Straw Glycosides, Cetearyl Alcohol, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Stearic Acid, Xanthan Gum, Tocopherol, Lactic Acid. *Ingrédients issus de l'agriculture biologique 99.2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 16% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Avis: d'après la liste, il y aurait deux alcools présents. Ceux-ci rendent la peau plus vulnérable aux cancérigènes, mais étant donné qu'il n'y en a pas dans ce produit, leurs présences ne me dérangent pas.

Odeur: Bleuet et tournesol indiqués, et niveau senteur, on sent le mélange des deux de manière très douce.

Prix: 8.85 € les 200ml

Soin de Jour Hydratant (Pépins de courge et Beurre de coco) de CATTIER


Composition: Aqua, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Centaurea Cyanus Flower Water*, Sorbitan Stearate, Squalane (Vegetable), Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Stearic Acid, Methyl Glucose Sesquistearate, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Seed Oil*, Xanthan Gum, Silica, Benzyl Alcohol, Parfum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol. * Ingrédients issus de l'agriculture biologique 98,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Avis: d'après la liste, un alcool et un parfum sont présents. L'alcool n'est pas dangereux étant donné l'absence de produit cancérigènes. Le parfum, peut être dénaturé avec des phtalates, mais la marque étant certifiée Ecocert, celle-ci garantit qu'il en est exempt.

Odeur: Pépins de courge et Beurre de coco indiqués, mais au final, ça sent vraiment bon la pêche! Un délice!

Prix: 14.80 € les 50ml

Lait Corps Régénérant de CATTIER  



Composition: Aqua, Helianthus Annuus oil*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sorbitan Stearate , Butyrospermum Parkii*, simmondsia chinensis seed oil*, camellia sinensis leaf extract*, Methyl glucose Sesquistearate, papain, maltodextrin, benzyl alcohol, Sodium Benzoate, potassium sorbate, parfum, stearic acid, lactic acid, tocopheroln citruc acidn citral, limonene, geraniol, linalool.*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Avis: d'après la liste, un alcool et un parfum sont présents. L'alcool n'est pas dangereux étant donné l'absence de produit cancérigènes. Le parfum, peut être dénaturé avec des phtalates, mais la marque étant certifiée Ecocert, celle-ci garantit qu'il en est exempt.

Odeur: Thé et Agrumes indiqués, et ça sent vraiment le citron! C'est rafraîchissant!

Prix: 10.90 € les 500ml



Soin Douceur Toilette Intime de CATTIER


Composition: Aqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Sodium Coco-Glucoside Tartrate, Cocamidopropyl Betaïne, Calendula Officinalis Extract*, Glycerin*, Pelargonium Graveolens Oil*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Citronellol, Geraniol. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Avis: d'après la liste, il y aurait un alcool présent. Les alcools rendent la peau plus vulnérable aux cancérigènes, mais étant donné qu'il n'y en a aucun dans ce produit, la présence de l'alcool ne me dérange pas.

Odeur: Fleur de calendula et Géranium indiqués, et ça doit sentir soit l'un, soit l'autre, je ne connais pas ces odeurs, mais en tout cas l'alliance donne une note sucrée et rosée très appréciable!

Prix: 8.20 € les 500ml


Voilà comment le "bio" de chez CATTIER m'a subjuguée par son rapport qualité-prix et ses odeurs sucrées et agréables. 

Et vous, aimez-vous ces produits?































Rendez-vous sur Hellocoton !