30/09/2014

Ma remise au sport, de vous à moi!





Coucou les sportives!

Voilà que j'entame demain mon 8ème mois de remise au sport (chose assez dingue tellement je n'ai pas vu le temps passé). Pour vous montrer que rien n'est insurmontable même pour une fille non sportive à la base et que même avec du sport très progressif et à petit niveau, on a toujours du résultat, je vous mets mon programme sportif en détail de A à Z depuis que j'ai commencé!

Vous verrez que j'ai commencé avec peu de choses et que j'arrive à de petits résultats qui ne font toujours pas de moi une grande sportive, ni une fille avec une santé de fer (mon principal objectif), ni une fille qui mange assez de fruits et de légumes (mon deuxième objectif), ni une fille qui est capable de perdre ses 6 kilos (mon troisième objectif) en 1 mois et demi, ni à atténuer ma cellulite (mon quatrième objectif) mais ce que je fais, je le fais avant tout pour moi (pour apprécier mon corps et retrouver un peu d'estime de soi), selon ma convenance (je veux continuer à manger les choses que j'aime) et à mon rythme (j'augmente le niveau très progressivement de manière à ne pas me blesser).

Je me suis rendue compte que la pratique du sport à raison de 4 fois 30mn de cardio par semaine et 3 fois 30 minutes de renforcement musculaire par semaine me suffisent pour perdre 1 kg par mois! Certes, je mettrais peut-être 10 mois à atteindre mon troisième objectif mais j'arriverais à le faire tout en réussissant mon premier objectif qui est de retrouver une santé de fer en intégrant le sport à ma vie. Ne pas me focaliser sur la perte de poids m'aide énormément à apprécier le sport car je le fais pour une autre raison que celle-ci. Je sais combien la première motivation est pour beaucoup de perdre du poids car on pesait moins lourd avant et parce qu'on se sentirait mieux avec ces kilos en moins par rapport au regard qu'on se porte sur soi, etc. Sauf qu'une fois votre objectif "kilo" atteint, si vous n'avez que celui-ci en tête, vous en aurez encore un second qui sera de "ne pas reprendre de poids". C'est un cercle vicieux qui peut vous bouffer la vie et c'est pour cela que je vous conseille d'avoir un objectif plus important que la perte de poids et d'avoir envie d'atteindre un idéal de vie à long terme.

Le mien est d'intégrer le sport à ma vie tout simplement pour être en bonne santé, être dynamique, avoir assez de souffle pour partir faire des balades à vélos, monter les marches d'un monument, pouvoir apporter de l'aide à ma famille, mon conjoint, mes futurs enfants sans être sur les genoux au moindre moment de rush quotidien, de coup de main à donner pour un déménagement, de week-ends bien remplis, etc. Je veux simplement être quelqu'un dont je puisse être fière, qui puisse transmettre un exemple de vie saine à ses enfants et qui puisse avoir toute l'énergie nécessaire pour profiter de la vie pleinement et avec plaisir!

Et vous, de votre côté? Qu'est-ce qui vous motiverait à vous remettre au sport à part la perte de poids?

Je serais ravie de savoir ce qui vous motive. En attendant de vous lire, je vous livre ici ma démarche complètement auto-didacte mais qui me correspond. Je ne connais rien en sport, mais cela m'a permis de m'y remettre progressivement et surtout sans jamais me blesser.


Mars 2014



***

Avril 2014






***

Mai 2014






***

Juin-Juillet-Août 2014









***


***


Septembre 2014






***

Octobre 2014







N'hésitez pas à commenter! Des bisous ^^

PS: pour plus de lisibilité, vous retrouverez désormais tout mon parcours en détail affiché et réactualisé sous ma bannière de blog

Rendez-vous sur Hellocoton !