04/07/2014

L'heure du bilan sportif du mois de Juin!

 
 Le running

Haha! Début juin, j'imaginais que je pourrais progresser "niveau sensation running" d'ici la fin du mois, sauf que j'ai largement mis tout ça de côté! Eh oui les filles, ça m'arrive aussi de ne pas tenir mes objectifs, à mon grand regret!

Les excuses sont:
- je sors toujours accompagnée pour courir et là impossible, donc ça n'a pas dépendu que de moi!
- il a plu donc risque de glissade!
- il a fait beaucoup trop chaud dons risque de déshydratation!

C'est pas mal nan? Lol

J'aurais pu courir à l'intérieur comme je le fais souvent mais...

...ce mois-ci a été un peu chamboulé positivement par le retour dans le monde du travail et je me suis concentrée là-dessus! J'ai été assidue tout le temps, sauf sur la semaine dernière mais je ne compte pas abandonner tout ce que j'ai commencé donc allons-y pour le reste du bilan!


CoachClub!

Toujours fan des 5 disciplines que j'ai réalisé! Le niveau est toujours accessible et progressif: du coup, je choisis de ne pas refaire une deuxième fois les mêmes séances et je passe au niveau supérieur directement. Je peux enfin dire que "je fais du sport avec plaisir!!!" Si c'est pas beau ça? 

Même les disciplines de "Body Sculpt" auxquelles je n'avais pas trop accroché et d'Aerobic dans laquelle je n'aimais pas trop la voix du coach, j'y prends du plaisir, je me sens motivée et à fond pour mener les séances jusqu'au bout!

L'Urban Dance est la discipline où le rythme cardiaque est le plus intense donc quand je commence, je me prépare à bien transpirer!!

Je trouve que le Step est pépère niveau effort physique: il faut suivre le rythme qui est soutenu et retenir les combinaisons de mouvements, donc ça fait travailler le mental et je pense qu'au final, on y dépense pas mal d'énergie quand même.

Quant à la Barre au Sol, vous l'avez certainement déjà lu ici tellement je ne pouvais plus attendre de vous en parler: j'ai adoré! Ca se passe au sol, c'est rythmé et ça fait beaucoup de bien!

C'est ce qui m'a le plus motivé ce mois-ci car c'est varié, c'est plaisant et je ne m'ennuie pas!


Ma routine

Ouhllalala!! Je crois que je commence à m'en lasser! J'ai choisi de la réaliser sur 2 jours en intégrant les mouvements complets et non plus les micro-mouvements. Cela a été amplement réalisable, mais je n'avais pas très envie de la faire. 

Du coup, je faisais des jours sans routine et le lendemain, je faisais ma routine entière sur 1 jour (étant donné que je n'avais pas fait la moitié la veille). 

J'ai eu l'impression que le travail en routine est moins efficace que lorsque je réalisais mes défis en 1 mois ciblé sur 1 zone. Cela ne me demande plus autant d'effort qu'au début (je tiens les séries sans essoufflement, sans besoin de prendre sur moi pour réaliser le programme) et cela me demande un peu d'énergie aussi, mais je n'ai plus cette sensation de m'être dépensé autant. Du coup, j'ai l'impression que je suis moins punchy, moins à fond, moins motivée, car je n'ai plus les mêmes sensations. Donc je suis un peu perdue...

Le bilan chiffré!
IMC
 23.7 (Objectif Santé: 22)
Poids
 
(je n'ai pas repris le kilo que j'avais perdu)
Bras
0
Creux de la taille
-2cm
Hanches-poignées d'amour
0
Hanches au plus large
0
Cuisses
 +1cm à droite et -1cm à gauche 
(mouhahaha difforme moi?)

Comme vous pouvez le voir, c'est très stable pour ce mois-ci et étant donné que je me donne toujours à fond la dernière semaine du mois, je pense que cette stabilité s'explique bien du fait que j'ai raté la dernière semaine de sport ce mois.

Pour le mois suivant

Eh oui car un bilan seul sans proposer de solutionnage pour éviter les mêmes erreurs ne servirait strictement à rien, j'aime réfléchir les choses!

Pour éviter d'abandonner complètement le running, je m'octroierais un running inside à un rythme soutenu 1 à 2 fois par semaine et 1 en plus le week-end au cas où mon acolyte ne sera pas enclin à m'accompagner courir dehors.

Je continuerais bien évidemment CoachClub car c'est ma source de motivation pour ne pas me lasser: toujours à raison de 3 séances par semaine.

Pour ma routine, je vais la continuer comme cela pour le début en me motivant, peut-être que je rajouterais des abdos en plus car je sens que je suis moins tonique à ce niveau-là et peut-être que je varierais ma routine mais je ne sais pas encore comment. De toute façon, mon objectif sera de programmer mes séances de sport malgré des horaires de travail variables à inclure dans mes journées maintenant ^^ Ca devrait être très sympa et révélateur de ma motivation!

 ***

Et vous les filles? Moins de temps en ce moment? Moins de sport? A vous lire, je crois qu'on est toutes passées par là ces derniers temps, mais on abandonne pas pour autant n'est-ce pas?

Des bizz ^^









Rendez-vous sur Hellocoton !