02/05/2014

Mes petits trucs pour ne pas abandonner!


Quand les débuts sont trop durs !
Réalisez les séries en les effectuant d’abord avec le nombre de mouvements, suivi ensuite avec le nombre de mouvements convertis en secondes : par exemple, vous devez faire 4 séries de 20 abdominaux et vous êtes déjà HS au bout d’une série ? Alternez 1 série de 20 mouvements avec 1 tenue de 20 secondes en position, puis 1 série de 20 mouvements suivie d’1 tenue de 20 secondes en position.

Quand vous êtes fatiguée !
Faîtes des micro-mouvements au lieu de mouvements larges : l’effort dure moins longtemps et je trouve que cela fatigue moins.

Quand c’est trop difficile !
Alternez les exercices difficiles: ne faîtes pas les 4 séries d’un même exercice d’affilé, faîtes-en 1 ou 2 puis changez d’exercice pour y revenir ensuite.

Quand les courbatures se réveillent !
On s’étire le muscle qui nous fait mal et on boit de l’eau dès qu’on a soif ou besoin d’une pause.

Quand on n’arrive pas à réaliser un exercice !
Adaptez votre programme/défi à vos capacités. Parce qu’on n’est pas sportive, parce qu’on réalise mal cet exercice ou tout simplement qu’on n’y arrive pas : alors remplacez cet exercice par un autre qui sollicite les mêmes muscles. Personnellement, je n’arrive pas à réaliser la posture de l’héroïne dans le défis Fessiers : du coup, je l’ai remplacé par des relevés de jambes mais sur les côtés parce que cela me convient mieux.

Quand vous voulez arrêter la séance !
Poursuivez la série en convertissant le nombre de mouvements en seconde : il vous restait 2 séries de 20 mouvements, faîtes vos 2 séries en tenant la posture immobile pendant 40 secondes ! C’est pas comme si on avait abandonné, on poursuit l’effort et au final on est boosté pour la suite !

Quand le cardio s’emballe !
On fait des pauses entre les séries : allongée en respirant calmement et en détendant ses muscles ou debout en marchant et en secouant les jambes pour les détendre jusqu’à ce qu’on reprenne son souffle.

Quand on veut zapper un exercice !
Le footing ? Oh allez je zappe ce dernier exercice ! Sauf que je pense alors au bienfait de cet exercice que je suis à deux doigts de zapper et à tout ce qui me motive à le réaliser : perte du ventre, galbage des cuisses, travail du cardio pour la santé (ce dernier est très motivant pour moi) donc je ne lâche rien et je termine, quitte à réduire le temps de running : je courrais 4 chansons et aujourd’hui, c’est tendu ? Allez hop, j’écourte un peu et je cours sur 3 chansons !



MOTIVEES MOTIVEES LES FILLES ! N’ABANDONNEZ PAS !



Rendez-vous sur Hellocoton !