03/05/2014

J'ai testé Coach-Club et je le re-teste!!



CoachClub, qu’est-ce que c’est ?

C’est un site qui vous propose des programmes de sport à la maison sous forme de vidéos et selon des objectifs que vous devez choisir parmi ceux-ci (vous devez en choisir deux : un prioritaire et un secondaire)
Etre ronde, tonique et en forme / Sénior et en pleine forme / Vous assouplir et vous tonifier / Pratiquer avec Véronique et Davina / Sculptez votre corps avant l’été / Gagner en sérénité en 5 minutes / Vous renforcer musculairement / Perdre du poids / Vous relaxer / Bouger en vous divertissant.

Suivant vos objectifs, CoachClub vous propose ensuite différentes disciplines qui répondent à vos besoins parmi celles-ci (vous pouvez décocher celles qui ne vous plaisent pas)
Abdos-Fessiers / Aérobic / Barre au sol / Body Sculpt / Bulles de bien-être / Elastic’ Fitness / Fitness Fight / Gym Ball / Gym Sénior / Pilates / Préparation Ski / Relaxation / Retour à l’exercice / Salsa Duo / Step / Stretching / Tonic@work / Urban Dance  / Yog’IN / Yoga / Zen@work
Et propose également des disciplines relatives aux objectifs spécifiques : Abdominaux / Bras / Dos-Pectoraux / Jambes

Pour déterminer vos séances au mieux, vous devez ensuite compléter votre profil santé (en indiquant vos points corporels faibles et vos différents maux récurrents) ainsi que vos équipements (en cochant les matériels dont vous disposez, stepper, haltères ou rien) : les vidéos vous seront proposées en fonction de ces indications.

J’ai déjà testé Coachclub !

Suite à un test sur 15 jours, je me suis inscrite pour un an (ce qui revient à moins de 10 euros par mois, plutôt sympa le prix). Mon objectif prioritaire était de perdre du poids et mon secondaire était le travail spécifique des abdominaux.
De mémoire, j’ai testé 4 disciplines : 

Aérobic: j’ai testé 1 ou 2 séances et je n’ai pas supporté la voix de la coach donc j’ai arrêté très rapidement

Abdominaux : j’ai testé sur plusieurs séances mais les exercices de gainage m’ont vite découragée donc j’ai aussi arrêté rapidement

Body Sculpt : j’ai testé sur plusieurs séances mais les exercices m’ont vite ennuyé et puis moi le renforcement musculaire sur toute une séance, dur, dur de tenir donc j’ai aussi arrêté

Urban Dance : j’ai testé et j’ai adoré !! J’ai dû faire pratiquement toutes les séances proposées sauf les trois dernières car évidemment j’en ai fait 45mn tous les jours et pour un petit corps comme le mien, ce fût trop : mal au dos, etc, bref j’ai fini par arrêter en étant bien trop fatiguée et cassée de partout par cette remise au sport !!

Alors pourquoi je re-teste me direz-vous ?

Eh bien, tout d’abord car le concept m’a plu et tellement que je me suis re-motivée 3 fois en 1 an à me remettre au sport (exploit for me !!)

Ensuite, parce que j’ai fait ma couillonne : ben oui, une non-sportive, attaquer de front 45mn d’Urban Dance-Muscu par jour, faut pas s’étonner d’être HS et pas musclée après ^^

Parce que mes routines sportives du moment (certes très progressives mais sans régime) ne me font pas perdre de poids et j’aimerais en perdre un petit peu (même si ce n’est pas ma motivation profonde pour me remettre au sport, ça me ferait plaisir ^^) et étant donné que CoachClub propose cet objectif, j’aimerais le tester !

Et enfin pour éventuellement tester des nouvelles disciplines genre Yoga, Relaxation ou Pilates si j’ai le matériel nécessaire et voir si le site s’est amélioré depuis (certaines séances proposées contenaient parfois du matériel que je n’avais pas)

Les conditions

Je teste sur 15 jours, avec les mêmes objectifs (perdre du poids et abdominaux) sans éliminer les disciplines proposées qui ne me plaisent pas et en suivant les conseils CoachClub au minima qui préconise 2h30 par semaine de sport et une durée de 45mn par séance : cela nous fera donc au mieux 4 séances de 45 mn pour un total de 3h par semaine !

Je commence dans 15 jours au mois de mai, trop hâte de vous en donnez des nouvelles  !!



Rendez-vous sur Hellocoton !