03/05/2014

Ce que je pense de la Wii Fit U, c'est par ici!!


 

J'ai hésité entre choisir Just Dance pour me dépenser physiquement et la Wii Fit U et je me suis penchée plutôt sur la Wii Fit U. Déjà, parce que Just Dance, c'est seulement basé sur le Cardio et que je voulais muscler aussi mes abdos. Ensuite, parce que je me suis dit que ça me permettrait de reprendre le sport en douceur. Effectivement niveau cardio, je trouve que la Wii Fit U est plus soft qu'une séance de Just Dance, et puis il y a des petits jeux tranquilles qui nous font bouger en jouant, même si la dépense calorique est minime. Et enfin, l'aspect "Balance Wii Fit" m'a plu car cela permet de suivre la progression de l'IMC et du poids ( à condition de porter toujours les mêmes vêtements pour les séances de Wii Fit).

                                                           LES PLUS

Le Yoga: je ne suis pas du tout Yoga à la base, c'est même une activité qui ne m'attire pas du tout, mais j'ai adoré: cela étire les muscles, réaligne le dos et rééquilibre les côtés droit et gauche, bref, cela me fait vraiment un bien fou! On se concentre sur le fait de bien s'étirer et de tenir une position et vraiment c'est à essayer pour ceux et celles qui ont cela en horreur, moi j'ai complètement changé d'avis!

Les jeux d'équilibre: les jeux sont sympas, j'aime beaucoup l'escalade, la bataille de boule de neige et le parcours aérien. Certains jeux me font perdre très rapidement, mais une fois que j'ai compris la technique, c'est un plaisir de se lancer le défi de les réussir!

La danse/ l'aérobic: j'aime beaucoup la danse débutante et le brule-calorie, ainsi que le step et le step-dancing car les musiques sont très entraînantes et je les fais avec plaisir!

Les astuces à découvrir: Lors du jogging de 3mn, si on dépasse notre coach en suivant le chat, on peut alors suivre un parcours de jogging différent et cela est très appréciable! (3 autres parcours différents suivant le moment où vous dépasser votre coach). Ensuite, suivant le nombre d'heures passées à réaliser les exercices, de nouvelles disciplines apparaissent mais pour cela il faut les réaliser dans "exercices ciblés" sinon les niveaux ne se débloquent pas tous.

LES MOINS


La danse: Je suis vraiment déçue de la plupart des autres danses (flamenco, hip-hop, locking, salsa, modern jazz, danse polynésienne) car c'est trop explicatif, ça ralentit la séance, personnellement, je m'ennuie et je trouve qu'on entend peu la musique, du coup, ce n'est pas très entraînant. J'ai débloqué le niveau "pratique", c'est-à-dire qu'on peut enfin passer seulement à la pratique sans avoir la ribambelle d'explications avec "aperçu". Cependant, ne vous emballez  pas, car il en reste encore malgré ça. J'attends de voir le déblocage des prochains niveaux si il y a.

L'arrêt des disciplines: Lorsqu'on réalise un programme, on choisit certaines activités qui nous plaisent mais lors de la réalisation, lorsqu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas la réaliser (manque d'une manette, TV occuppée), la Wii nous propose seulement d'arrêter tout notre programme, de réessayer ou de continuer: il n'est pas possible de "zapper" la discipline en question et de poursuivre le programme...c'est dommage!

Le step d'endurance: le step peut durer 10, 20 ou 30mn mais se réalise sans musique de fond. Pour les personnes qui regardent la TV en même temps, le temps doit passer plus vite, mais pour les autres, un choix entre TV et Musique aurait été sympa. L'activité est longue sans musique et sans TV.

Le jogging: Le jogging est sympa au début avec le bruitage et le changement de saison, mais une fois qu'on connaît par coeur le parcours de l'île, c'est un peu ennuyant. J'aurais apprécié pouvoir courir partout sur l'île (comme on peut le faire sur le vélidrapeau). Peut-être y aura t-il un déblocage de jogging plus libre?

BILAN

C'est un achat que je ne regrette absolument pas et qui m'a permis de me remettre au sport, de découvrir le yoga et de faire du renforcement musculaire sans trop être HS à la fin de ma séance.
Et vous, adepte ou non?


Rendez-vous sur Hellocoton !