29/09/2014

En septembre: mini-bilan, maxi résultat! (Cristina sooort de ce coorps!)




Non, les filles, je n'en suis pas encore rendu au corps de Cristina haha ^^ Et puis sur moi, ça ferait vraiment trop fine car je n'ai pas sa taille! ;-)

L'objectif de ce mois-ci était donc:


Lundi: Gym Direct + Abdos + Corde à sauter
Mardi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras+ Corde à sauter
Mercredi: Gym Direct + Abdos +Corde à sauter 
Jeudi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Corde à sauter
Vendredi: Gym Direct + Abdos + Corde à sauter
Samedi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Corde à sauter
Dimanche: Gym Direct +Abdos

L'échec de ce mois a été: le Défi Corde à Sauter: j'ai tenu une semaine et demi! ^^ J'avoue que cela m'a fait transpiré et m'a demandé beaucoup d'effort au niveau des impacts MAIS j'ai vu de l'amélioration!

- les impacts se sont de moins en moins fait ressentir
- j'arrivais de plus en plus longtemps à enchaîner les sauts sans trébucher
- plus ça va, plus on s'habitue à l'effort et on y trouve du plaisir

Seulement, moi les défis avec des durées et nombre de mouvements qui augmentent, ce n'est pas encore ma tasse de thé. Par contre, cela m'a été d'une grande aide au niveau de l'intégration des "mouvements à impacts" donc je me garde tout de même l'idée d'en refaire un de ces jours!

Cela m'a aidé pour les cours de Gym Direct dans lesquels il y avait des sauts jambes écartées-resserrées, ainsi que des sauts sur place ou sur une jambe. Ils m'ont paru amplement réalisables comparé à avant où ce n'était encore que souffrance pour moi (oui j'avoue, le mot est fort, mais je n'arrivais pas encore à les faire avec légèreté).

Pour ce qui est de ma routine sportive, j'avais laissé les squats-fentes-chaises de côté pour les jambes étant donné que je les travaillais déjà avec la corde à sauter. J'ai d'ailleurs eu quelques courbatures en commençant la corde à sauter donc enlever les squats m'a été très bénéfique. Je me suis aussi permise de continuer l''allégement de ma routine, même sans corde à sauter, car les jambes étaient déjà pas mal sollicitées par Gym Direct.


Au niveau des résultats mesurables:

IMC
Poids: -1,2 kg
Bras: 0
Taille: +1 cm
Poignées d'amour: -1 cm
Hanches au plus large: 0
Cuisses: -1cm (gauche) -2 cm (droite)

Pas mal les résultats pour un mini-bilan nan? ^^

Je vous dis à demain pour mon programme sportif du mois de septembre! ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !