16/09/2014

Comment j'ai fait pour me remettre au sport progressivement?


 

Coucou les sportives!

Voilà 6 mois que je me suis remise au sport, mais vraiment remise pour ne rien lâcher, puisque j'en fais pratiquement tous les jours! Hannn, mais c'est pô biennnnn tous les jours!! Mais siiiii, c'est bien les filles ! Parce que moi, j'y vais en douceur, à mon rythme, très progressivement, en buvant de l'eau, en m'étirant, en ayant eu presque aucune courbature et sans m'être blessée une seule fois! Et puis quand on est pratiquement tout le temps à la maison, faire du sport entre 30 minutes et 1h par jour, c'est plutôt bon pour la santé ! La preuve est là pour celles que ça intéresseraient: mon bilan positif après 6 mois de sport !

Alors c'est sûr que mon objectif n'est pas d'arriver à courir des bornes et des bornes, même si à très très long terme, je serais ravie d'en être capable, ni d'être ultra bombasse et avoir un corps de rêve, même si effectivement, je dirais pas non, non plus, haha ^^, mais là dans l'immédiat, mon but ultime, c'est d'intégrer le sport à ma vie pour améliorer ma santé, avoir de l'énergie et du pep's! Et pour cela, je n'ai qu'un mot: PATIENCE et PROGRESSIVITÉ! Bon, ça fait 2, OK, mais bref, vous m'avez comprise donc venons-en au fait! ^^

 Comment j'ai fait pour me remettre au sport progressivement?


Ce n'est que ma méthode personnelle, elle ne conviendra peut-être à personne, mais pour une non-sportive comme moi essoufflée au moindre effort et n'ayant aucune résistance physique, je l'ai trouvé très adaptée à mes capacités et c'est comme cela que je me suis remise au sport progressivement.

Mois 1 (Mars 2014)


J'ai commencé par faire un mois d'abdominaux en faisant 5 exercices d'abdominaux différents par jour pendant 1 mois. Vous trouverez mon programme ici avec le bilan là.

Mois 2 (Avril 2014)



J'ai continué à faire un peu d'abdominaux en me créant un programme léger d'entretien pour les abdominaux et j'ai commencé à travailler la zone des cuisses et des fessiers avec un programme de 5 exercices par zone et par jour. Vous trouverez le bilan du mois d'avril par ici.

Mois 3 (Mai 2014)



J'ai débuté les séances de coaching en ligne avec 15 jours de CoachClub et 15 jours de Fysiki à raison de 3-4 séances par semaine. J'ai aussi commencé à travailler la zone des bras tous les jours et à effectuer ma routine sportive (sans les exercices bras qui y figurent) les jours où je n'avais pas de séances de coaching le ligne.

Mois 4 (Juin 2014)



J'ai continué les séances de CoachClub à raison de 3 jours par semaine, ma routine sportive (en entière cette fois-ci) à raison de 4 jours par semaine et j'ai rajouté 2 sorties running (qui n'ont pas eu beaucoup de succès sur la durée). Vous pouvez trouver mon programme ici et le bilan .

Mois 5 (Juillet 2014)



J'ai ensuite continué sur ma lancée avec toujours 3 séances de CoachClub par semaine. J'ai ajouté des exercices d'abdominaux pour en faire tous les jours. J'ai scindé ma routine sportive en 2 et je suis passé à 3 sorties running par semaine, ce qui m'a donné ce petit programme et ce bilan ci pour le mois de juillet.


Mois 6 (Août 2014)


Pour ce 6ème mois, je suis passée à 4 séances de CoachClub par semaine au lieu de 3 et j'ai rassemblé ma routine en 1 fois, à raison de 3 séances les jours où je n'avais pas CoachClub. J'ai conservé les abdominaux tous les jours ainsi que le running 3 fois par semaine. Cela m'a donné ce programme et avec ce bilan ci pour le mois d'août.


***

Voilà les sportives ou futures-sportives! Si vous avez lu mes bilans de mois, vous verrez que j'ai adapté mes programmes et j'en ai parfois tenu que la moitié en fonction de mes capacités mais les résultats ont toujours été là. 

Je ne connais rien en sport mais une chose est sûre, c'est qu'en ayant beaucoup de patience et en s'y remettant vraiment à son rythme, même si il est ridicule au départ, on arrive à avoir des résultats sur la durée. 

Alors, c'est clair que ce n'est pas avec mes résultats sportifs que je pourrais vous vendre du rêve à vous les filles ou dans la presse féminine, mais ce sont des résultats à long terme pour être bien avec soi-même, dans son corps, dans sa tête et dans sa vie! 

A la vitesse du lièvre, je préfère les résultats de la tortue, et pour celles qui connaissent la fable, vous savez qui en ressort gagnante ^^.


Et vous, les filles plutôt en mode lièvre ou tortue?





Rendez-vous sur Hellocoton !