03/05/2014

Bilan du Défi Cuisses et du Défi Fessiers en 1 mois!


Conditions de réalisation:

J’ai réalisé ce défi en même temps que le Easy Défi Abdominaux et sur une durée d’un mois environ (depuis le 6 avril jusqu’au 30 avril) avec toujours mes repas sont toujours aussi caloriques, sans grignotage. Comme je vous l'ai dit dans le bilan Easy Défi Abdominaux, l’eau s’est fait plus rare que le mois précédent.

Les avantages et difficultés du programme

Les débuts ont été essoufflants et supers durs pour ma part!! Du coup, je suis passé aux micro-mouvements assez rapidement afin de tenir le rythme des deux Défis en même temps. J'ai également changé le dernier exercice de la posture de l'héroïne par des relevés de jambes sur le côté: la posture de l'héroïne me tirait plus le dos qu'elle ne me faisait travailler les fessiers donc j'ai préféré changer.*
Dès le premier jour, j'ai intégré les étirements car je sentais les contractures direct (eh oui pauvres petites cuissesquadricepsfessiers pas habitués!!), je l'ai fait quand j'en ressentais le besoin entre les séries ou les exercices et à foison. Au fur et à mesure des séances, j'ai tenu plus facilement les exercices et sans aucune courbature donc nickel!
Les résultats mesurables

La perte de poids a été de : 100g!! ! 
La perte de centimètre a été de : Bras: + 1cm ;Taille: - 1cm ; Poignées d'amour: - 2cm ; Hanches (au plus large): - 2cm ; Cuisse: -1 cm

Mes petits progrès

Des cuisses fermes

Un début de dessin des quadriceps au dessus des genoux
L'intérieur des cuisses qui se dessine: le début des cuisses galbées eh eh! Léger petit creux au dessus du genou et léger arrondi au niveau des mollets
La formation des muscles derrière les cuisses: de profil, on voit un léger galbe qui se dessine (grande apparition première chez moi!!)
Les mollets sont toujours aussi charnus (huhu), peut-être un peu plus allongés
La culotte de cheval est moins visible quand je me regarde de face car elle s'est plus remontée au niveau des fessiers
Les fessiers sont plus rebondis sur les côtés et ont aussi gagné en fermeté (attention pas d'apparition du muscle non plus hein! Et Mme Cellulite est toujours très bien installée^^)


CONCLUSION

Je suis super ravie d’avoir testé ces deux défis en même temps car ça a augmenté un peu ma cadence de travail (et mon rythme cardiaque aussi hihi^^).J'ai eu du mal au début mais je suis très contente des résultats au niveau de la forme de mes cuisses et de mes fessiers.

Certaines seront peut-être déçues en voyant ces résultats, mais comme je vous le dis, ce qui me motive, ce sont les micro-changements perceptibles quand je me regarde dans le miroir donc j'y attache beaucoup d'importance et si changement il y a, aussi micro soit-il, alors persévérance, il y aura! 
Pour la suite, j’ai créé une routine conservant le travail des cuisses et fessiers (avec bras et abdominaux): si elle vous intéresse, elle est sur mon blog ^^

Des bisous^^
Rendez-vous sur Hellocoton !