14/09/2016

La Pause Radieuse - Lady Green (+ Concours)



Comme vous le savez, j'écris cet article en partenariat avec Lady Green, qui est une de mes marques préférées car leurs produits sont doux, respectueux des peaux fragiles et acnéiques, qui ont une texture vraiment top et une odeur à chaque produit différente, gourmande, fraîche et/ou parfumée. C'est souvent un plaisir pour les yeux avec leur packaging esthétique, joli et finement dessiné, mais aussi pour l'odeur et le toucher à l'application du produit. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue par Lady Green.

Cette fois-ci, j'ai eu l'occasion de tester "Pause Radieuse" qui est un masque redonnant de l'éclat, resserrant les pores et purifiant la peau. Ayant des pores assez visibles sur les joues et le nez et adorant la marque Lady Green, j'ai vraiment eu hâte de tester son efficacité, mais je dois dire (avec beaucoup de regret) que cette fois-ci, le test n'a pas été concluant pour moi à plusieurs niveaux.


Les promesses de Lady Green


"Le Masque Purifiant Eclat Pause Radieuse est idéal pour purifier, resserrer les pores et donner de l'éclat au teint."


La composition

"Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Stearic Acid, Palmitic Acid, Talc, Cera Alba (Beeswax), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Melia Azadirachta Seed Oil, Rubus Idaeus (Raspberry) Leaf Extract*, Ribes Nigrum (Black Currant) Leaf Extract*, Fragaria Vesca (Strawberry) Fruit Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, Xanthan Gum, Citric Acid, Tocopherol, Sorbic Acid, Sodium Benzoate, Silica, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, CI 77491 (Iron Oxides)"


La présence de parfum ici n'est pas dangereuse car la certification Ecocert de Lady Green garantit l'absence de phtalates dans le parfum. La présence de colorant (CI 77491) n'est pas non plus dangereuse car grâce à la certification Ecocert, Lady Green est exempt de nanoparticules. Pour ce qui est du talc, sa présence ici m'a étonné car c'est un produit qui est classé (selon cette liste) comme un produit cancérigène. Etant donné que Lady Green n'utilise pas de "nanoparticules", je reste rassurée quant à la non-pénétration de talc à long terme dans l'organisme. Cependant, je continuerais tout de même à privilégier les produits qui en sont exempts.

L'application

Un bonheur frais sur la peau! Quel plaisir vraiment d'étaler ce masque en couche épaisse, l'effet rafraîchissant au contact de la peau est agréable et celui-ci est doublé d'une bonne odeur de fraise, on a l'impression de s'étaler un bon yaourt crémeux et doux à la fraise! (On se croirait presque dans la pub de Perle de Lait, mais en version fraise!). La texture est top!

Le temps de pose préconisé est de 10 à 15 mn. Je l'ai testé 4 fois, à raison d'une fois par semaine sur un mois, en le laissant: 15 mn, 10 mn, 7 mn et 10 mn. Et pour chacune de ses durées d'application, lorsque j'ai enlevé le masque, visuellement, c'est comme si je venais de me prendre un coup de soleil sur le visage: ma peau est toute rouge, avec un masque blanc autour des yeux (là où je n'ai pas posé de produit). 

Etant donné que j'ai réagi à chaque fois de la même manière et ce quelle que soit la durée du temps de pose, je pense que cette réaction est purement individuelle (peut-être due à un ingrédient en particulier?). Pouvant réagir à la cire d'abeille, j'ai supposé que ma réaction venait de là, mais la cire d'abeille est également présente dans d'autres produits Lady Green pour lesquels je n'ai fait aucune réaction allergique. Personnellement, je ne réutiliserais pas ce masque car il ne convient pas à ma peau. 

Je conseillerais dans tous les cas aux peaux les plus sensibles d'essayer ce masque avec un temps de pose de 10 minutes maximum dans un premier temps.




Les résultats

Pour ce qui est de l'effet "éclat", il a été perceptible un quart d'heure après avoir enlever le masque, le temps que la couleur "rouge" disparaisse de mon visage. Le visage est unifié et a en effet plus d'éclat. Je souligne ici le nom choisi pour le produit car il donne en effet "la mine radieuse".

Pour ce qui est de la purification, on sent que la peau est propre, nette et nettoyée car elle est lisse (un peu le même effet que lorsque vos cheveux sont bien rincés et qu'ils grincent au toucher sans pour autant accrocher, vous voyez?).

Par contre, pour ce qui est du resserrage de pores (point sur lequel j'attendais beaucoup), je n'ai vraiment vu aucun effet...A ce niveau-là, je ne peux malheureusement pas dire qu'il soit efficace (ou en tout cas, pas sur moi).




BILAN
Malgré une efficacité qui ne s'est pas révélée sur moi, 
ce masque reste indéniablement un pur plaisir à l'application!










***

[[[[[          CONCOURS 5 gagnantes!!      ]]]]]

***

 Pour le concours proposé par Lady Green, c'est simple, il suffit de liker la page FB de Lady Green et de me donner votre pseudo en commentaire ci-dessous de l'article.

Il y aura 5 gagnantes tirées au sort et qui remporteront chacun 2 échantillons du masque "Pause Radieuse". Je remercie au passage Inès qui m'a envoyé en supplément 2 échantillons du gommage au Kiwi (que j'aime vraiment beaucoup!).

Le concours commence aujourd'hui et se termine le 15 octobre 2016 à Minuit.

Bonne chance à toutes!


Rendez-vous sur Hellocoton !