18/10/2014

Sublimez-vous avec le Sublime Correcteur de Lady Green!



Je vous présente le deuxième petit bijou que j'ai pu tester chez Lady Green:

Le Sublime Correcteur de Lady Green

C'est un produit qui m'a attiré car même si je n'ai pas de problèmes de peaux à proprement parlé, en période de cycle, j'ai tout de même quelques imperfections occasionnels dont je me passerais bien. 

Mais tout d'abord, voyons voir du côté de la composition:

Aqua (Water), Alcohol Denat., Glycerin, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Azadirachta Indica Leaf Extract, Arctium Majus Root Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract, Zinc Sulfate, Glyceryl Caprylate, Hydrolyzed Algin, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Linalool, Geraniol. *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Elle ne comprend qu'un alcool. Là encore, il peut poser question car l'alcool dénaturé est classé comme "mauvais alcools" de part les agents dénaturants de l'alcool qui peuvent être des phtalates ou des éthers de glycol.  Mais Lady Green est certifiée Ecocert qui garantit l'absence de phtalates. Quant à l'absence d'éthers de glycol comme agent dénaturants, Lady Green utilise de l'Huile Essentielle de Lavande qui ne contient aucun éthers de glycol. C'est donc une composition sans aucun danger. Vous pouvez en prendre connaissance dans l'interview que j'ai réalisé ici.

Au niveau du packaging: tout comme celui du Divine Mascarade, j'ai vraiment bien aimé l'étui extérieur en carton très agréable au toucher. Sa couleur verte et rose fleurie, ce qui donne un côté très frais et verdoyant. L'élégance est toujours au rendez-vous avec l'aspect très brillant de l'étui contenant le sublime correcteur.

Le seul bémol, c'est que mon bouchon d'étui extérieur ne tenait pas tout seul et laissait tomber le produit. Et pour être pointilleuse, la colle restante légèrement sur l'étui une fois la pastille autocollante enlevée.



Quid de son utilisation?

Les promesses de Lady Green

"Une imperfection vient de faire son apparition? Pas de panique, dégaine ce stylo-gel asséchant, purifiant et apaisant. Super pratique et efficace, tu ne pourras plus t’en passer !" 

Mon avis personnel

L'application est très pratique grâce à la pointe biseautée et très agréable aussi grâce à l'embout blanc en "gomme souple". J'ai beaucoup aimé le fait de devoir tourner la mollette pour en faire sortir une pointe de gel. C'est un produit qui ne coule pas, ni sur la pointe du biseau, ni sur la peau une fois qu'on l'applique. Il faut attendre 5 minutes le temps que le produit sèche (ce qui me laisse le temps de me sécher les cheveux en attendant, c'est parfait!)


Cela pourrait être un bémol pour certaines, mais personnellement, j'aime cet effet: celui d'un éventuel et très bref picotement sur certaines imperfections.

Pour ce qui est de l'efficacité, j'ai dégainé ce stylo-gel sur quelques imperfections et je dois dire que les résultats "asséchant, purifiant et purifiant" sont bien là. Suivant la nature des imperfections, le temps des résultats est plus ou moins long.

Sur de très petites imperfections fraîchement et entièrement éliminées, l'application du sublime correcteur permet de faire complètement disparaître la trace et l'emplacement de la dite imperfection en moins d'une demi- journée. La peau est asséchée et cicatrisée, c'est vraiment impeccable!

Sur des imperfections volumineuses, douloureuses et présentes depuis plusieurs jours sans amélioration, appliqué le soir, j'ai vu un effet asséchant et apaisant dès le réveil! L'imperfection a complètement diminué de volume et n'est plus douloureuse. L'aspect purifiant est lui aussi présent puisqu'il permet à l'imperfection d'apparaître à la surface de la peau. Après éclosion de l'imperfection et une deuxième touche de Sublime Correcteur, l'imperfection disparaît et est totalement purifiée en 1 journée.

Au niveau des résultats, c'est un sans faute pour les attendus "asséchant, purifiant et apaisant" qui sont présents au bout d'1 ou 2 jours suivant la nature et la taille des imperfections!

Le produit n'annonce pas de "pouvoir cicatrisant" mais en a un sur de très petites imperfections. J'apprécierais énormément que Lady Green puisse développer un "produit cicatrisant" à appliquer après le Sublime Correcteur afin de faire disparaître la "trace" laissée par l'imperfection, quelque soit son volume à la base.

Pour résumer

Le petit plus: l'efficacité en maximum 2 jours
Le petit bémol: le bouchon de mon étui extérieur qui ne tient pas

Une jolie découverte pour moi qui suis fan des applications ciblées anti-imperfection!

A essayer sans attendre chez Lady Green!

Rendez-vous sur Hellocoton !